Voici pourquoi Cédric Doumbé n’a pas signé avec l’UFC
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Cédric Doumbé n’a pas signé avec l’UFC et les voici. Le français est revenu dessus dans une interview.
La semaine dernière, et après nous avoir fait patienter, Cédric Doumbé annonçait sur les réseaux sociaux qu’il avait signé un contrat avec la PFL. Lui qui devait combattre à l’UFC Paris en septembre dernier contre Darian Weeks, n’a jamais vu ce combat se finaliser.
Et c’est par cette annulation que Cédric est revenu sur ses mésaventures avec l’UFC (via The MMA Hour) :
« Un médecin a fait une erreur dans ce test et il a dit que j’avais du sang dans le cerveau […] j’ai signé le papier pour l’UFC. Je n’ai même pas vérifié, et ils nous ont répondu que je ne pouvais pas combattre parce que l’IRM était mauvaise. C’est pourquoi je n’ai pas combattu à l’UFC Paris, c’était une très grosse erreur. »
Malgré le fait que trois médecins différents lui ont donné l’autorisation de combattre, l’UFC n’a plus voulu faire combattre « The Best ». Et à cela, Cédric ajoute autre chose :
« Il y a une loi en France qui stipule que je ne peux pas combattre un adversaire, puisque j’ai moins de 10 combats et que lui a cinq combats de plus que moi. C’était fou. J’étais dans le public à Paris. L’arène était comble, le public français était fou. J’étais très triste. Je regardais mon coéquipier Cyril Gane, tous les combattants français, ils étaient incroyables et j’étais très, très triste, mais je savais que mon heure viendrait avec les plans de Dieu. J’étais donc triste, mais c’est ainsi. »
Par la suite, Cédric Doumbé a abordé l’offre que lui a fait la PFL :
« J’ai vraiment un meilleur contrat avec la PFL – la PFL est l’avenir et je suis très heureux de mon contrat en ce moment. Je montrerai un grand Cédric Doumbé pour la France, pour le Cameroun, pour l’Afrique à la PFL. Mon contrat est dix fois plus lucratif [qu’avec l’UFC]. Je suis très heureux. Je suis très heureux, mais il est temps de se ressaisir. Il est temps de gagner parce que j’ai parlé, parlé et parlé« .
On apprend aussi dans cette interview que Cédric Doumbé avait eu une offre du Bellator qui n’était pas à la hauteur.
Désormais, il devrait faire ses débuts le 23 juin prochain face à Jarrah Hussein Al-Silawi. Doumbé voudra alors prouver sa valeur et marquer de la plus belle des façons ses débuts à la PFL !
Pensez-vous que Cédric Doumbé va gagner son premier combat à la PFL ?
tant qu’il est heureux et qu’il se fait de l’argent tant mieux pour lui mais qu’il passe pas son temps a critiquer usman et compagnie car les meilleurs sont largement pas au PFL
C’est vrai pour le moment, mais c’est peut-être le début d’un mouvement de fond : avec des combattants comme Chris Wade, Jordan Young, Brandon Sayles, et maintenant Ngannou, Jake Paul et Doumbé, la PFL monte clairement en gamme, paye mieux ses athlètes, donne moins dans le spectacle-trash, et a une gestion des combats plus sportive (et pas soumise exclusivement au business, au buzz et aux caprices d’un Dana White).
À moyen terme, le côté sportif pourrait basculer du côté de la PFL et l’UFC devenir une orga de pur spectacle, dans la logique du rachat de la WWE par Endeavor.