Cédric Doumbé pense que l’UFC a raté quelque chose en ne le faisant pas signer chez eux
Cédric Doumbé s’est exprimé à propos de sa signature au PFL et surtout, de sa non signature avec une autre promotion de MMA : l’UFC.
Cédric Doumbé n’a pas manqué son premier rendez-vous au PFL. Comme vous le savez déjà, il a battu en à peine 9 secondes Jordan Zébo, avec un KO magistral. Depuis, l’ancien champion du Glory est revenu plus en détails sur sa victoire, une fois à chaud juste après son combat et une fois à froid hier matin.
Dans ses réactions, Cédric n’avait pas abordé le sujet de l’UFC, lui qui a failli signer dans la plus grande promotion au monde pour l’UFC Paris en septembre, mais cela ne c’était pas fait, en raison d’un soit-disant problème médical qu’il a détaillé ici.
Suite à cela, Doumbé signe donc au PFL, gagne et pense désormais que l’UFC regrette le fait de ne pas l’avoir signé (via The MMA Hour) :
« Je n’ai même pas pensé à eux, ils ont fait ce qu’ils ont fait. Ils ont merdé. Ils ont merdé, c’est comme ça. Maintenant, je fais partie du PFL, et le PFL est l’avenir. Ils se débrouillent très bien avec Francis Ngannou maintenant avec l’équipe, je veux dire que je fais partie du futur. »
« Nous changeons quelque chose, nous faisons quelque chose de formidable. Donc je n’y ai même pas pensé. Ils font leur truc, je fais mon truc, je pense que je suis le meilleur, ils ont perdu quelque chose. Maintenant, le PFL a gagné quelque chose. Donc c’est comme ça. Bien sûr ils regrettent de m’avoir libéré, c’est sûr. »
Pour son combat au PFL paris, Cédric Doumbé a gagné 200 000 € et vise maintenant… le million de dollars !
Et vous, pensez-vous que l’UFC regrette de ne pas avoir gardé Cédric Doumbé ?
Pour être le meilleur faut affronter les meilleurs. Son dernier adversaire est un inconnu. Faut redescendre sur terre
sans déconner 4 combats
Dana ne sait même pas qui il est, comme tous les top du monde du mma. chaque fois c’est « c’est pas un kick boxer lui ? »
Après Doumbé sait qu’il est rien dans ce business, mais il est tout pour les footix du mma donc il en joue. et eux gobent tout.
Et sinon y a un protégé de Khabib qui lui a lancé un défi, toujours pas de réponse ?
Il préfère se farcir Pettis qui est rincé qu’un lutteur confirmé ..?
C qui Doumbé? Non mais sincèrement…
il avait l’occasion d’aller a l’ufc et est parti a ce pfl pour gagner plus d’argent , je pense que cest la 1ere fois que je vois un mec qui a eu le choix de combattre a l’ufc , qui va ailleurs et qui se vante detre le meilleur apres avoir affronté des novices
Un peu a l’image de Yoka niveau boxe j’ai envie de dire..
En même temps, il a touché 200k$ au PFL contre (au mieux) 12k$ + 12k$ à l’UFC. Franchement, son choix se comprend. Par contre, il faudrait qu’il arrête de parler de l’UFC.
Alors le salaire je veux bien c’est plutôt correct voir très bien payer pour une organisation aussi récente, mais alors par contre le niveau il est encore loin et je ne parle pas que par rapport à ce week-end, ceux qui ont regarder d’autres évents du pfl le diront, c’est loin mais alors très très ne serait ce que du One, Bellator, et ont va même pas parler de l’ufc.
Comme tu dis le PFL c’est très bien payé.. par rapport au niveau et le mec limite on dirait que c’est lui choisit ses fights, comme je dis dans l’autre article y a un protégé de Khabib qui lui fait des appels de phares (mais bon comme c’est lutteur de haut niveau, Doumbé a toujours pas répondu..)