1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Cédric Doumbé réagit à sa victoire face à Jordan Zébo au PFL Paris

Cédric Doumbé réagit à sa victoire face à Jordan Zébo au PFL Paris

17
Cedric Doumbe parle de sa victoire au PFL Paris
Crédit : Instagram, Cédric Doumbé

Cédric Doumbé s’est exprimé directement après sa victoire face à Jordan Zébo par KO au PFL Paris. Voici ce qu’il a dit.

Au PFL Paris, Cédric Doumbé ne sera resté dans la cage que 9 petites secondes face à Jordan Zébo. En effet, Doumbé a gagné grâce à un magnifique KO que vous pouvez voir ici !

Et il n’aura fallu que quelques minutes après son combat pour que Doumbé s’exprime au micro de RMC Sport. Voici ce qu’il a dit :

« J’ai beaucoup parlé et il fallait que j’assume devant tout le monde. Je n’ai pas sous-estimé Jordan, malgré tout ce que j’ai dit, c’était bon enfant. Je ne veux pas qu’on se moque de lui. Se faire éteindre en 9 secondes, cela peut arriver, cela ne veut pas dire qu’on est nul, regardez José Aldo. »

« J’ai l’habitude des grands rendez-vous et de combattre devant beaucoup de monde. Je suis à la fois content, mais un peu déçu. J’ai fait une préparation de malade et j’aurai aimé montrer mon striking et mon sol, les gens ne connaissent pas mon niveau au sol !« 

« Il a fait une grosse erreur »

« J’ai préparé ce combat et je m’attendais au high kick. On s’attendait à des feintes pour m’amener au sol, mais aussi au high kick. Cet high kick, je le prends souvent à l’entrainement, il ne me fait rien, mais il touche. Et là, il a fait une grosse erreur, c’est un réflexe pour moi d’attraper la jambe avec mon passé en kickboxing. »

Puis, Cédric Doumbé est revenu sur le fameux matelas :

« L’histoire du matelas, ça mets la pression ! Je ne pouvais pas perdre, je ne voulais pas que ce soit lui qui m’allonge sur le matelas !« 

Enfin, il a conclu :

« Ça m’a fait beaucoup de bien de voir cette belle salle du PFL en France, on a prouvé qu’en France on est des tueurs en MMA. La France, c’est la nation du talent en MMA et je l’ai encore prouvé ce soir. »

Désormais, Cédric Doumbé est à 5-0 en MMA, et quelque chose nous dit qu’on n’a pas fini d’entendre parlé de lui..

Que pensez-vous de la prestation de Cédric Doumbé au PFL Paris ?

Retrouvez tous les résultats du PFL Paris ici.

L'interview de Cédric Doumbé après son combat contre Jordan Zébo au PFL

Comment(17)

  1. Personne ne sait demandé vu que Doumbé étant pas à l’UFC il ne rencontrera jamais les meilleurs?
    Et que son trash talk tipiquement franco camourenais ok s’en fout?
    En gros c quoi le principe ?

    1. A quoi ça sert tout ce cinéma alors que dans sa ligue il ne rencontrera jamais les plus grands. Voilà cousin.

  2. La différence de niveau entre le PFL et l’UFC est monstrueuse. Quand on voit le niveau des combattants qu’il y a avait hier à cette soirée et les combattants de l’UFC c’est comme comparer le championnat de district et la League des Champions en football !

    1. l’UFC est naze, seul les faibles d’esprit y vont. Vive la PFL la League des athlètes de MMA. l’UFC c’est la chose de Dana.

    2. tu dis ca parcequ’il y a ton ngamou et doumbe sinon tu regarderais meme pas
      meme le niveau d’un fight night moisi est plus haut que cette farce hier

    3. En vrai, ça dépend des combats

      En Light heavy j’ai trouvé le combattant black (sorry jai oublié son nom) vraiment bon

      L’adversaire d’Abdoul ma surpris aussi il avait une belle boxe !

      Par contre, c’est clair que c’est pas le même niveau, mais je trouve ça prometteur

  3. Le thème c’est l’après fight, pas « est-ce-que le PFL est mieux que l’UFC ? »
    Doumbe a beaucoup parlé pour exister médiatiquement et se motiver à sa façon rien de plus. Maintenant comparer les League de MMA, ça ne sert à rien. Pour le moment l’UFC c’est l’élite mondiale mais ça ne signifie pas que tous les combattants sont plus forts que ce des autres League. C’est surtout l’histoire (l’après PRIDE) qui a fait de l’UFC son succès, on ne compte plus le nombre de combattants protégés par l’organisation, tandis que d’autres se font voler à la décision, les sponsors interdits aux Team et surtout Dana White qui fait mumuse avec tous ses « jouets » comme bon lui semble.

  4. Cette interaction dialogique avec le public, « Jordan ! » et le public qui répond « T’es Mort ! » est juste incroyable, c’est du jamais vue, à l’entrée et après au face to face dans la cage, il le refait, c’est une entrée qui doit faire le tour du monde, le monde doit voir ça, c’est incroyable comme entrée, j’ai kiffé perso.

  5. Ca réaction après combat est honnète et respectueuse. Avant le combat c’est du buisiness, même si je suis pas fan du système c’est comme ça qu’il arrive à vendre et il n’a rien inventé.

    1. Oui surtout que cela explique plein de choses dans le comportement de Doumbé. A la base l’opposition Lopez/Doumbé m’enmerdait, pour moi c’était un truc de fan de télérealité.
      La c’est plus la même, son antagonisme avec Lopez a une vraie et noble raison d’être. Merci a lui d’avoir mis cela en lumière.
      Ca va être un sacré bordel.

    2. Idem, pour moi Doumbe/Lopez c’était une guerre d’ego… Mais là ça change tout. Et surtout, il a fait ça de façon très intelligence: y a aucun moyen de discuter/minimiser genre « présomption d’innocence », « on a que la version de la victime » comme on entend systématiquement. Les faits sont avérés, Lopez a été condamné (4 mois avec sursis quand même), il a été obligé de le reconnaître…
      Le seul truc moi qui me stupéfait, c’est que ça ne soit pas sorti avant, surtout avec tous les gens qui soit-disant détestent Lopez (les Woirin, Diabaté etc.).

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.