1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici l’adversaire qu’Islam Makhachev doit éviter d’après Daniel Cormier

Voici l’adversaire qu’Islam Makhachev doit éviter d’après Daniel Cormier

0
Islam Makhachev Daniel Cormier
Crédit : Instagram @islam_makhachev

Daniel Cormier pense qu’Islam Makhachev doit éviter un poids léger en particulier. Ce dernier combattra sur la carte de l’UFC 300.

Une pluie de combats d’exception va s’abattre sur la planète MMA ce week-end. Le 300e UFC numéroté se déroulera dans la nuit de samedi à dimanche à la T-Mobile Arena de Las Vegas, dans le Nevada (États-Unis).

Les poids légers seront mis à l’honneur, puisque deux combats primordiaux pour l’avenir de la catégorie sont placés sur la carte principale. Le numéro 1 Charles Oliveira affrontera le numéro 4 Arman Tsarukyan, et le numéro 2 Justin Gaethje affrontera l’ex-champion poids plume Max Holloway pour la ceinture BMF. Tous sont des potentiels futurs adversaires du champion incontesté de la division, Islam Makhachev.

Daniel Cormier parle d’Islam Makhachev

Lors du dernier épisode de son émission Good Guy / Bad Guy sur ESPN aux côtés de Chael Sonnen, l’ancien double champion de l’UFC, Daniel Cormier, a discuté de l’impact que pouvait avoir l’UFC 300 sur la catégorie des lightweights. Parmi les quatre hommes cités plus haut, ‘DC’ estime qu’Islam Makhachev doit se méfier d’un seul…

« Islam Makhachev et Arman Tsarukyan seraient probablement le combat le moins vendu de tous ces combats, mais ce serait le plus dur. Tsarukyan a un style qui se prête à la compétition contre Makhachev » , a déclaré Cormier. « Je crois que le combat contre Tsarukyan est le combat le plus dur. Je ne sais pas si c’est le combat le plus lucratif ».

« Qui devriez-vous vouloir si vous êtes Islam Makhachev ? Honnêtement, celui dont vous ne voulez pas, c’est Arman Tsarukyan. Pas parce que vous avez peur de lui, mais vous ne le voulez pas vraiment parce que cela ne semble pas avoir de sens. Il a besoin d’un peu plus. Peut-être qu’il battra Charles Oliveira s’il le peut ce week-end. Mais je crois que, même avec ça, ça ne génèrera pas autant de revenus pour vous en tant que champion qu’avec Dustin Poirier ou Justin Gaethje ».

En plus d’afficher une shape exceptionnelle avant l’UFC 300, Arman Tsarukyan paraît confiant. Il a donné un pronostic pour son combat contre Charles Oliveira. Pour son premier combat à l’UFC en avril 2019, Arman Tsarukyan s’est incliné par décision unanime après 3 rounds contre Islam Makhachev. 5 ans plus tard, l’issue du combat pourrait être différente.

Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?

Analyse Tsarukyan vs. Oliveira
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.