Voici l’adversaire qu’Islam Makhachev doit éviter d’après Daniel Cormier
Daniel Cormier pense qu’Islam Makhachev doit éviter un poids léger en particulier. Ce dernier combattra sur la carte de l’UFC 300.
Une pluie de combats d’exception va s’abattre sur la planète MMA ce week-end. Le 300e UFC numéroté se déroulera dans la nuit de samedi à dimanche à la T-Mobile Arena de Las Vegas, dans le Nevada (États-Unis).
Les poids légers seront mis à l’honneur, puisque deux combats primordiaux pour l’avenir de la catégorie sont placés sur la carte principale. Le numéro 1 Charles Oliveira affrontera le numéro 4 Arman Tsarukyan, et le numéro 2 Justin Gaethje affrontera l’ex-champion poids plume Max Holloway pour la ceinture BMF. Tous sont des potentiels futurs adversaires du champion incontesté de la division, Islam Makhachev.
Daniel Cormier parle d’Islam Makhachev
Lors du dernier épisode de son émission Good Guy / Bad Guy sur ESPN aux côtés de Chael Sonnen, l’ancien double champion de l’UFC, Daniel Cormier, a discuté de l’impact que pouvait avoir l’UFC 300 sur la catégorie des lightweights. Parmi les quatre hommes cités plus haut, ‘DC’ estime qu’Islam Makhachev doit se méfier d’un seul…
« Islam Makhachev et Arman Tsarukyan seraient probablement le combat le moins vendu de tous ces combats, mais ce serait le plus dur. Tsarukyan a un style qui se prête à la compétition contre Makhachev » , a déclaré Cormier. « Je crois que le combat contre Tsarukyan est le combat le plus dur. Je ne sais pas si c’est le combat le plus lucratif ».
« Qui devriez-vous vouloir si vous êtes Islam Makhachev ? Honnêtement, celui dont vous ne voulez pas, c’est Arman Tsarukyan. Pas parce que vous avez peur de lui, mais vous ne le voulez pas vraiment parce que cela ne semble pas avoir de sens. Il a besoin d’un peu plus. Peut-être qu’il battra Charles Oliveira s’il le peut ce week-end. Mais je crois que, même avec ça, ça ne génèrera pas autant de revenus pour vous en tant que champion qu’avec Dustin Poirier ou Justin Gaethje ».
En plus d’afficher une shape exceptionnelle avant l’UFC 300, Arman Tsarukyan paraît confiant. Il a donné un pronostic pour son combat contre Charles Oliveira. Pour son premier combat à l’UFC en avril 2019, Arman Tsarukyan s’est incliné par décision unanime après 3 rounds contre Islam Makhachev. 5 ans plus tard, l’issue du combat pourrait être différente.
Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?