1. Home
  2. ARTICLES
  3. Une légende de l’UFC s’ajoute à la fightcard du 15 février à Rio Rancho !

Une légende de l’UFC s’ajoute à la fightcard du 15 février à Rio Rancho !

0
1

Situé une semaine après l’UFC 247, l’UFC Fight Night au Nouveau-Mexique affiche décidément une carte de plus en plus intéressante.

Un combattant de poids en plus sur la carte de l’UFC Fight Night (édition 167 selon toute vraisemblance), nul autre que Diego Sanchez. Le vainqueur du tout premier Ultimate Fighter (catégorie middleweight) aura l’occasion de concourir dans son État natal lorsqu’il rencontrera Michel Pereira. Le duel se déroulera à Rio Rancho, Nouveau Mexique, le 15 février 2020.

Ce combat se déroulera dans la division préférée de « The Dream », celle des welterweights. L’UFC Rio Rancho prend une belle tournure sur le papier, puisqu’il comprend déjà un main event haut de gamme à 93 kg entre Jan Blachowicz et Corey Anderson. Une revanche qui enverra sans doute le vainqueur défier le tenant du titre à l’issue de Jon Jones/Dominick Reyes une semaine plus tôt. Mentionnons aussi dans la plus petite division (56 kg) le choc entre la star montante Rogerio Bontorin (16-1) et l’ancien challenger au titre Ray Borg (12-4).

Un profil calibré pour Sanchez

Tandis que des rumeurs envoyaient Sanchez sur des terrains « exotiques », il a prolongé dans l’organisation où il exerce depuis près de 15 ans ! Malgré une récente défaite par décision contre Michael Chiesa (UFC 239, juillet), le natif d’Albuquerque a prouvé qu’on pouvait encore compter sur lui. Il avait auparavant barrer la route à deux récentes recrues de l’UFC, Craig White et Mickey Gall.

Le Brésilien Michel Pereira présente aussi ce profil d’émergent. Il est arrivé comme un redoutable striker en mai dernier. Pour sa première dans l’Octogone, Pereira a signé un KO mémorable au premier round face à Danny Roberts. Cependant, il s’est ensuite incliné par décision contre Tristan Connelly (UFC Fight Night 158, le 14 septembre).

Le Brésilien de 26 ans est déjà très expérimenté en MMA (23-10). Mais si sa fiche répond presque à celle de Sanchez (29-12), il fait pâle figure si on inclut le coefficient UFC. Là où Pereira entrera dans l’Octogone pour la troisième fois, « The Dream » signera sa trente et unième participation dans la big league.

Que pensez-vous de ce nouveau combat annoncé, mettant aux prises un vétéran de l’organisation et un récent transfuge ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Sherdog.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
USADA
USADA
1 année il y a

Pereira est beaucoup trop lourd pour cette caté et il sent déjà le pétard mouillé;
Diego va encore saigner, mais je ne serai pas étonné (et souhaite) qu’il renvoie le brésilien faire de la capoera !

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x