Home ARTICLES Corey Anderson vs Jan Blachowicz planifié pour le 15 février !

Corey Anderson vs Jan Blachowicz planifié pour le 15 février !

Une semaine après la mise en jeu du titre mi-lourds de Jon Jones face à Dominick Reyes, deux ténors de la division vont croiser le fer.

Voilà un combat très important auquel on ne croyait pas au vu des dernières déclarations de Corey Anderson. Mais le surnommé « Overtime » a fini par se résigner suite à l’officialisation du match de championnat Jones/Reyes pour l’UFC 247.

Anderson accordera donc un rematch à Jan Blachowicz, vaincu par décision unanime en septembre 2015 (UFC 191). Il s’agira d’un choc entre deux fighters classés respectivement #5 et #6 de la division. Il y a donc une forte probabilité que le vainqueur devienne le prochain challenger au titre, tout juste une semaine après Jones/Reyes.

ESPN, diffuseur officiel de l’UFC, a été le premier à signaler la tenue de ce duel. Les contrats n’ont pas encore été signés, mais l’affrontement a été accepté verbalement par les deux parties. Cet UFC Fight Night aura lieu au Santa Ana Star Center. Il comprendra également un affrontement entre Ray Borg et Rogerio Bonotorin. La carte devrait être diffusée sur ESPN+.

Sur une belle série de victoires tous les deux

Anderson est actuellement sur une série de quatre victoires consécutives. Le vainqueur de la saison 19 de The Ultimate Fighter a franchi un palier médiatique en atomisant le Brésilien Johnny Walker au 1er round (UFC 244, 2 novembre). Sa série est complétée par des victoires sur Ilir Latifi, Glover Teixeira et Patrick Cummins.

Blachowicz, quant à lui, a remporté six de ses sept dernières joutes à l’UFC. Lors de sa dernière sortie, le Polonais de 36 ans a obtenu un verdict partagé contre Ronaldo « Jacaré » Souza (main event de l’UFC Fight Night 164, 16 novembre). Peu convaincant dans la manière ce soir-là, Blachowicz peut aussi se prévaloir de victoires contre Luke Rockhold, Jimi Manuwa et Jared Cannonier.

Quelle issue attendez-vous de ce combat entre deux potentiels challengers au championnat des 93 kg ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Sherdog.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de