1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Corey Anderson s’estime en tête de liste des challengers mi-lourds

Corey Anderson s’estime en tête de liste des challengers mi-lourds

1

Sa célébration très prononcée suite à sa victoire sur Johnny Walker était déjà un signe fort. Anderson confirme : il est en ligne droite vers Jon Jones.

On peut parler d’un vrai retour de hype pour un combattant perçu comme un simple ‘ventre mou » de sa catégorie. Suite à une mauvaise série en 2016-2017 (notamment deux gros KO subis des mains de Jimi Manuwa et Ovince Saint Preux), Corey Anderson est passé du rang d’espoir à celui de fighter ordinaire. Puis jusqu’à ce jour à celui de gatekeeper, ces valeur sûres ayant une valeur-étalon pour une star en herbe aux portes du top 10 ou top 15.

Toutes les cartes ont été brutalement redistribuées lors du week-end écoulé. Anderson (13-4) a choqué le monde du MMA lors du dernier combat de la carte préliminaire de UFC 244. Connu comme monsieur « Overtime », l’Américain a rompu avec ses habitudes de victoires à la décision. Mieux, il a atomisé Johnny Walker via une agressivité folle dès le premier round.

Peu d’initiés du MMA s’attendaient à une telle performance. À l’image du chroniqueur d’ESPN Brett Okamoto qui pressentait Walker comme l’homme dont on reparlerait pour la course au titre de Jon Jones. Anderson s’est assuré que cela ne se produirait pas de sitôt en terrassant le Brésilien. Walker, aux jambes de plus en plus cotoneuses, a essayé de survivre, mais il était justement arrêté, KO debout, par l’arbitre Kevin MacDonald.

« Je n’ai pas seulement arrêté le train à la mode, c’était un bébé dans un accident de train« , s’est exclamé un Anderson dans un état de jubilation après sa plus grande victoire à ce jour. « Je l’ai dit un million de fois, ils ont fait trop de bruit autour de lui. Il y a des passages de niveaux dans ce sport. Il y a une raison pour laquelle j’ai 14 combats à l’UFC. Si j’ai perdu contre les meilleurs, je suis revenu et j’ai battu aussi certains des meilleurs. Il n’était pas de ceux-là, et je devais montrer à tout le monde ce qu’il en était. »

« De la façon dont je viens de le finir, je dois être en tête de la discussion POUR le titre. Je n’ai pas été touché une seule fois, je ne l’ai pas laissé récupérer des tourbillons dans sa tête. Un coup de poing et c’était fini.« 

« Le seul à avoir vaincu deux top 5 »

Anderson mérite-t-il une chance de croiser le fer avec « Bones » ? La réponse par la négative parait évidente de prime abord, sauf que son défi retentissant à Dana White à l’issue de la rencontre le place sur le devant de la scène. Et l’on connaît trop bien la tendance de l’UFC à privilégier le côté show.

« Maintenant, je peux dire que je mérite le titre« , a-t-il dit. « Je suis le seul dans le top 10 à avoir battu deux Top 5. Dominick Reyes a tapé Chris Weidman. Chris est un bon gars, mais il n’était pas à son meilleur. Pour ma part, j’ai eu Glover Teixeira, qui a combattu Jon Jones, et Ilir Latifi qui est une machine. Sans compter que j’ai enregistré une grosse performance face à Pat Cummins. Je les ai tous battus. »

Comme il n’a pas subi le moindre dommage face au fantasque brésilien, Anderson pourrait combattre rapidement. Il a une idée précise du moment, surtout si ça doit être contre Jones.

« Faisons-le à la fin du mois de janvier. Je dois juste chasser un peu, l’argent a déjà été dépensé, alors on va le faire et ensuite s’occuper du gros gibier.« 

Pensez-vous Corey Anderson plus légitime que Dominick Reyes ou d’autres pour prétendre au title shot face à Jon Jones ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Sherdog.com

Comment(1)

  1. Il est fou lui… ^^ il etait meme pas classé walker. Et en plus il a gagné sur un lucky punch…
    Ya cannonier, reyes et blachovitch devant et jones nen veut pas alors.. corey anderson on s en bat grave les couilles

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.