1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’étrange destination que pourrait prendre Diego Sanchez !

L’étrange destination que pourrait prendre Diego Sanchez !

1

En fin de contrat à l’UFC, où il officie depuis 2005, Diego Sanchez envisagerait de rejoindre une ligue pour le moins particulière.

Plus de 17 ans de carrière professionnelle, dont 14 passés sans interruption à l’UFC depuis le premier Ultimate Fighter remporté en poids moyens. Des prestations toujours solides à son actif, un défi de Demian Maia au soir de sa victoire sur Ben Askren, et pourtant Diego Sanchez n’aurait pas resigné à l’UFC.

Seul un titre mondial a échappé à « The Nightmare » pour totalement couronner une brillante carrière. Il n’a au demeurant eu l’opportunité une seule fois, en poids légers face à BJ Penn en 2009.

Bien qu’il ait eu un retour de flamme significatif récemment (victoires sur Craig White et Mickey Gall), Sanchez aurait d’autres motivations que le MMA. En l’occurrence une fédération pieds/poings aux règles très permissives. L’information provient de Dave Leduc, récemment couronné champion lourds-légers au World Lethwei Championship.

Interviewé lors de l’émission Joe Rogan Experience, Leduc a révélé l’intérêt porté par Sanchez pour le WLC.

« J’ai reçu un message de Diego Sanchez l’autre jour. » Il a dit : « Dave, je ne suis plus à l’UFC ». Il a dit, ‘j’ai rompu mon contrat, tu veux m’offrir un combat Lethwei dans le WLC ?« 

Une compétition qui autorise les coups de tête

Le WLC, compagnie marginale dont les shows déroulent au Myanmar (ex Birmanie), bénéficie néanmoins d’une exposition mondiale via sa diffusion pour les abonnés UFC Fight Pass. On surnomme le lethwei « L’Art des Neuf Membres » car il est légal de porter des coups de tête. C’est aussi une compétition à poings nus où tous types d’attaques de coudes, genoux, pieds ou poings sont admises. Les échanges se passent exclusivement debout, et il y a une limite au nombre de 4 knockdowns possibles avant qu’un combat soit arrêté.

Diego Sanchez est réputé comme assez « fou » pour tenter sa chance dans une telle organisation. Dans son dernier combat (UFC 239), il a perdu seulement à la décision contre Michael Chiesa.

Il est intéressant de noter qu’en parallèle Sanchez a répondu favorablement au défi de Demian Maia. La possible date du 18 janvier a même été annoncée pour ce duel de légendes. On saura donc rapidement les vraies intentions de Sanchez. Jusqu’ici les déclarations du Canadien Dave Leduc doivent être prises avec des pincettes.

Seriez-vous intéressé de voir Diego Sanchez se battre dans une compagnie type WLC ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.