Une icône de l’UFC déconseille à Alex Pereira de monter chez les poids lourds
Alex Pereira ne devrait pas monter chez les poids lourds d’après un vétéran de l’UFC. Ils ferait face à des combats « inconfortables ».
Alex Pereira était la tête d’affiche de l’UFC 303 qui a eu lieu le 29 juin dernier à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Opposé à Jiri Prochazka, le Brésilien a remporté la victoire par TKO au second round et a réalisé une deuxième défense de titre chez les poids lourds-légers. Avant ça, ‘Poatan’ avait mis Jamahal Hill KO à l’UFC 300 en avril, et avait déjà battu Jiri Prochazka par TKO en novembre, à l’UFC 295.
Après sa victoire spectaculaire à l’UFC 303, Alex Pereira a de nouveau exprimé sa volonté de monter chez les poids lourds de l’UFC afin de décrocher une troisième ceinture au sein de l’organisation américaine. Le Brésilien a déjà décroché celle des poids moyens en battant Israel Adesanya par TKO en novembre 2022. Toutefois pour un vétéran de l’UFC, les poids lourds seraient une mauvaise idée pour ‘Poatan’.
Jorge Masvidal donne un conseil à Alex Pereira
Jorge Masvidal, ancien combattant welterweight de l’UFC, s’est exprimé sur la situation d’Alex Pereira sur le Full Send Podcast.
« Je ne veux pas le voir (Alex Pereira) passer en poids lourds » , a déclaré Jorge Masvidal. « J’aime beaucoup la situation dans laquelle il se trouve actuellement. Il a battu beaucoup des meilleurs chez les moins de 93 kg, mais il était chez les moins de 84 kg il n’y a pas si longtemps ».
« Laissons-le faire ce qu’il a à faire et se consolider chez les poids lourds-légers avant que l’UFC ne le fasse passer en poids lourds avec des matchs inconfortables, avec des gars qui ne vont pas se tenir debout avec lui une seconde. Ils vont juste chercher à le mettre à terre tout de suite, à l’étouffer, à faire peser leur poids et à se reposer sur lui ».
Ce week-end, Jorge Masvidal a essuyé une défaite par décision face à Nate Diaz en boxe anglaise (voir le résumé du combat ici). Alex Pereira lui, a eu un bel échange avec la star de la boxe, Anthony Joshua.
Êtes-vous d’accord avec Jorge Masvidal ?