1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Boxe – Nate Diaz prend sa revanche sur Jorge Masvidal par décision après un combat intense

Boxe – Nate Diaz prend sa revanche sur Jorge Masvidal par décision après un combat intense

2
Nate diaz v Jorge masvidal
Crédit : Instagram Diaz

Les anciennes stars de l’UFC Nate Diaz et Jorge Masvidal se sont affrontés pour la deuxième fois ce soir, cette fois sur un ring de boxe.

Nate Diaz (21-13 MMA, 0-1 Boxe) et Jorge Masvidal (35-17 MMA) se sont initialement affrontés pour le « titre BMF » de l’Ultimate Fighting Championship à l’UFC 244 en novembre 2019. ‘Gamebred’ a finalement remporté ce combat par TKO au deuxième round, ceci après avoir causé de multiples coupures au visage du natif de Stockton. La dernière apparition de Nate Diaz remonte au mois d’août de l’année dernière, avec une défaite par décision unanime face à Jake Paul lors de ses débuts en boxe. La tendance a changé depuis.

Nate Diaz v Jorge Masvidal : le déroulé du combat

Le premier round du combat entre Nate Diaz et Jorge Masvidal démarre par de nombreuses offensives de Masvidal. Nate fait de son mieux pour éviter la plupart des coups et de frapper le corps de son adversaire. Le premier round s’achève sur de belles combinaisons de Diaz qu’on sentait plus à l’aise plus rapidement.

Pour la suite, les rounds s’enchainent et se ressemble de plus en plus, Masvidal démarre bien mais se fait vite dépasser par la technique de Nate Diaz qui finit toujours fort les rounds. Le combat était prévu en 10 rounds et ira au bout des 10 rounds puisqu’aucun des deux hommes n’a réussi à mettre KO l’autre.

Au final, Nate Diaz remporte le combat de boxe par décision majoritaire (95-95, 97-93,98-92) et prend sa revanche sur Jorge Masvidal. Suite au combat, Conor McGregor a largement félicité Diaz qui lui a permis de remporter un pari très important.

Que pensez-vous de ce combat ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.