Home ARTICLES Un mini tournoi lightweight UFC : Khabib, Conor, Nate et GSP

Un mini tournoi lightweight UFC : Khabib, Conor, Nate et GSP

UFC

Tandis que la grande majorité des fans de MMA veulent voir Khabib Nurmagomedov contre Conor McGregor, le manager de Nurmagomedov dit maintenant qu’ils ont jeté leur dévolu ailleurs.

« Nous croyons que le combat à mener est le combat contre Georges St-Pierre à 155 livres (70kg) », a déclaré Ali Abdelaziz. « Khabib veut se battre pour sa légende et non pour une série TV, et nous pensons que Conor ne mérite pas cette opportunité. Le gars n’a pas combattu depuis presque deux ans. Pourquoi mérite-t-il de se battre pour le titre? Il devrait ramener ses fesses dans la file et se frayer un chemin. »

Après que Nurmagomedov ait remporté le titre vacant UFC lightweight en avril, l’UFC a mis au point un plan pour le sommet de la division des 155 livres qui aurait pu être son idée la plus lucrative à ce jour. Le plan était de faire un mini tournoi non officiel impliquant quatre des plus grands noms du sport: Nurmagomedov, McGregor, St-Pierre et Nate Diaz.

La promotion voulait GSP contre Diaz le 4 août à Los Angeles, Nurmagomedov contre McGregor à l’automne et les gagnants face à face à la fin de l’année.

Cependant, le tournoi n’a jamais vraiment décollé car le combat GSP contre Diaz n’a pas pu se concrétiser. Plus important encore, St-Pierre ne se sent toujours pas en assez bonne santé pour revenir.

« Je ne suis pas encore prêt à me battre », at-il déclaré à MMAFighting.com. « Je dois attendre que tous les symptômes de mon ulcère s’arrêtent. C’est beaucoup mieux qu’avant, mais ce n’est pas encore 100%. Si j’essaie de revenir pour un camp d’entraînement pour un combat, ça va s’amplifier et revenir à ce que c’était au début. J’ai besoin de surmonter ça  dans un premier temps pour ma propre santé et sécurité. « 

L’autre partie du tournoi verrait Nurmagomedov vs McGregor pour le titre lightweight à l’automne, probablement à Las Vegas. Bien que ce plan soit encore en place, bien qu’il soit loin d’être finalisé, la promotion doit attendre l’audience du tribunal de McGregor plus tard ce mois-ci à Brooklyn avant de confirmer les plans de la plus grande star du MMA.

Quant à Diaz, des sources disent qu’il aimerait toujours se battre à la fin de l’été, bien qu’il ne poursuive pas activement un combat en particulier.

Ainsi, alors que l’organisation du tournoi original à quatre combattants ne se déroule pas comme prévu, l’UFC n’a pas nécessairement renoncé. Cette histoire est encore en développement. Pourraient-ils monter un McGregor vs Diaz 3 et Nurmagomedov vs GSP ? Cette option la ne semble pas avoir été discutée pour le moment.

Quant à Nurmagomedov, il n’est pas fermé à McGregor. En fait, Abdelaziz dit qu’il est ouvert à cela pour une raison.

« Il n’y a qu’une seule raison pour laquelle Khabib veut le combattre : le faire payer pour ce qu’il a fait [à Brooklyn]. Pour Khabib, il ne s’agit pas seulement d’argent. Il s’agit de le discipliner. »

« Cela étant dit, l’UFC devrait parler à Georges, pas à Conor. »

Source : MMAFIGHTING

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des