1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Un ancien champion critique le classement de l’UFC : « Jon Jones doit être devant Islam Makhachev ! »

Un ancien champion critique le classement de l’UFC : « Jon Jones doit être devant Islam Makhachev ! »

1
Un ancien champion critique le classement de l’UFC : "Jon Jones doit être devant Makhachev !"

L’ancien champion des poids légers de l’UFC, Rafael dos Anjos, n’est pas d’accord avec la place d’Islam Makhachev et Jon Jones au classement pound for pound.

Islam Makhachev ne mérite pas sa place de numéro 1 ? Après sa victoire par KO au 1er round impressionnante contre Alexander Volkanovski, le Daghestanais s’est hissé à la première place du classement pound for pound de l’UFC (toutes catégories confondues). Ainsi, il est passé devant le champion en titre des poids lourds et légende de l’organisation, Jon Jones. De son côté, l’Américain a remporté une victoire par soumission au 1er round contre Ciryl Gane en mars 2023, à l’UFC 285, décrochant la ceinture des heavyweights après trois ans d’absence.

Jon Jones, plus méritant qu’Islam Makhachev ?

Rafael dos Anjos, l’ancien champion des poids légers de l’UFC, a récemment pris la parole sur X. Le Brésilien a expliqué qu’il ne comprenait pas la logique du classement toutes catégories confondues. En effet, il pense que Jon Jones devrait être le pound for pound king.

« Jon Jones c’est 13 défenses de titre, double champion, invaincu : #2 au classement PFP. Islam Makachev : 2 défenses de titre contre Volkanovski (champion des poids plumes), 1 défaite par KO : #1 PFP 🤯 S’il vous plaît, quelqu’un me donne une bonne raison de prendre au sérieux celui qui fait ce classement. »

Le classement pound for pound fait souvent débat. D’ailleurs, les deux principaux intéressés, Makhachev et Jones, s’étaient envoyés des piques à ce sujet il y a quelques semaines.

Jones et Makhachev, la suite ?

Jon Jones devait affronter l’ex-champion des lourds Stipe Miocic le 11 novembre à l’UFC 295. Toutefois, l’Américain s’est retiré à cause d’une blessure au pectoral. Il a récemment subi deux opérations, et espère revenir dans l’octogone en 2024, toujours face à Miocic. Islam Makhachev de son côté, a dévoilé ses plans pour les mois à venir. Le Daghestanais espère revenir cet été contre le détenteur de la ceinture BMF Justin Gaethje, avant de s’occuper du vainqueur entre Charles Oliveira et Arman Tsarukyan.

Êtes-vous d’accord avec Rafael dos Anjos ?

histoires les plus sombres combattants ufc
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

  1. Que ne l’a-t-il pas ouvert quand Volka trônait en première place du classement pound for pound alors qu’il avait été défait par le numéro 2 d’alors, Islam Makhachev ? Par ailleurs, Jones a subi une défaite par disqualification à la suite d’un coup illégal. Donc, il a bien une défaite officielle sur son compte. En outre, au nombre de combats, Jones a très peu combattu par rapport aux autres et à la durée de son activité professionnelle. Ajoutons à son bilan mitigé, des victoires mal acquises avec des succès faisant polémiques et des contrôles positifs ayant entrainé des sanctions définitives et incontestées.

    Khabib avait un bilan professionnel de 29-0 sans tâche et avec des succès dominants, notamment lors de ses trois défenses de titres contre des monstres dans une catégorie connue pour être la plus dense en termes de rivalités et de combattants.

    Les succès de Makhachev, son comportement rigoureux et éthique ainsi que sa domination et sa volonté de monter de catégorie qui est pour l’heure non désirée par les patrons de l’UFC font de lui un champion méritant, et ce, contrairement à Jones qui a changé de catégorie pour éviter certains combattants au profil redoutables et n’a combattu qu’une seule fois et pour le titre contre un adversaire faible en lutte et ne possédant pas les qualités requises d’un champion.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.