1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev s’en prend à Jon Jones, ce dernier lui répond

Islam Makhachev s’en prend à Jon Jones, ce dernier lui répond

3
Islam Makhachev s'en est pris à Jon Jones
Crédit : Instagram Islam Makhachev

Islam Makhachev a eu des mots durs envers Jon Jones et ce dernier n’a pas hésité à lui répondre, de façon très cordiale.

Après la blessure de Charles Oliveira et son retrait du combat à l’UFC 294 contre Islam Makhachev, l’UFC a trouvé un remplaçant en short notice, en la personne d’Alexander Volkanovski. Si ce dernier a été remercié par la promotion pour avoir sauver le main-event, l’UFC, via Dana White, a aussi fait l’éloge de Makhachev qui a accepté ce combat sans hésiter une seule seconde.

Et c’est justement sur ce point qu’Islam Makhachev a attaqué Jon Jones lors de la journée des médias de l’UFC 294 hier. En effet, il est revenu sur un refus de Jones, il y a longtemps, à l’UFC 151, d’affronter Chael Sonnen après le forfait de Dan Henderson, contre qui il devait combattre. Voici ce qu’il a dit :

« C’est ce qu’un champion de l’UFC doit faire. C’est ce que doit faire un champion de l’UFC. Si vous êtes un vrai champion, vous devez accepter le combat, peu importe le nombre de jours, qui ce sera, pas comme votre champion pound-for-pound Jon Jones quand ils lui ont donné Chael Sonnen. Quand vous êtes un vrai champion, vous devez vous battre« .

Il a poursuivi en disant :

« Ils ont placé Jon Jones au premier rang des pound-for-pound. Qui a-t-il battu lors de ses cinq derniers combats ? Il n’a pas de noms dans les classements des meilleurs pound-for-pound. Je veux juste dire que les classements, toutes ces choses, c’est des conn*ries et que je ne les suis plus. Parce que la dernière fois que j’ai battu Alexander Volkanovski, le numéro 2 était contre le numéro 1. Si vous vous battez en tant que numéro 2 et que vous gagnez, vous devez être le numéro 1, mais je ne sais pas qui fait le classement. »

Bien entendu, les commentaires de Makhachev ont fait réagir Jon Jones, d’une façon plutôt cordiale (via X) :

« Je te souhaite le meilleur Islam Makhachev. En ce qui concerne le combat, que le meilleur gagne. Je parlais juste de la vie. Islam a fait des commentaires négatifs récemment. Je n’ai pas besoin de répondre par la négativité. J’ai d’autres chats à fouetter en ce moment. Lourde est la tête qui porte la couronne. Les critiques viennent avec le territoire… Je veux encourager les jeunes combattants à battre certains de mes records au lieu d’utiliser leurs lèvres. Ça, c’est du gangsta. »

On peut dire que c’est une réponse de grande classe…

Pour le combat de Makhachev ce week-end, vous pouvez retrouver les pronostics des combattants de l’UFC ici et la carte, les horaires et comment le regarder là.

Que pensez-vous des propos d’Islam Makhachev ?

makhachev vs volkanovski 2 podcast

Comment(3)

  1. Je suis bien d accord avec l analyse d Islam, Jones repond humblement mais pour ce qui est des sois disant records qu il a etabli, le seul qui me vient en tête c est le record de dopage .

    1. J’aime bien Islam mais il devrait consulter la fiche de Jones son cv parle pour lui quand tu voit les noms qu’il à affronter et battu en même temps c’est du jamais vu personne à fait ça jusqu’à présent, quand tu compare justement à son confrère Khabib et sont magnifique 29-0 ok mais en termes d’adversité c’est le jour et la nuit avec Jones. Pour l’historie de dopage je m’attarde pas plus que ça là dessus c’était des traces de turinabol donc c’était pas non plus un cas extrême comme Dillashaw par exemple avec l’EPO, preuve en est que tout ceux qui était dopés (salement) ont tous chuter, Jones lui est encore là bien couvert par l’ufc concernant toutes ces frasques hors sportif mais dans la cage il est encore là. Sinon Islam à 100% raison sur le sujet du classement pound for pound c’est complètement bidon.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.