1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones s’est de nouveau fait opérer, il en dit plus sur son retour à l’UFC

Jon Jones s’est de nouveau fait opérer, il en dit plus sur son retour à l’UFC

1
Jon Jones s'est de nouveau fait opérer, il en dit plus sur son retour à l'UFC

Jon Jones s’est de nouveau fait opérer pour un problème au coude. Le champion poids lourd de l’UFC a déclaré que cela ne retardera pas son retour à l’UFC.

Jon Jones était censé tenter une première défense de titre chez les poids lourds de l’UFC le 11 novembre, durant l’UFC 295. En effet, l’Américain devait affronter l’ancien champion de la division Stipe Miocic durant le main event. Cependant, il s’est blessé au pectoral à l’entraînement, et a été contraint de déclarer forfait. Sergei Pavlovich et Tom Aspinall se sont donc affrontés en short-notice. Devant un public en ébullition, Tom Aspinall a envoyé le Russe dans le royaume de ombres avec un violent KO au 1er round. Ainsi, il a été sacré champion intérimaire des heavyweights.

Jon Jones, une nouvelle opération

Après avoir subi une déchirure du muscle pectoral, Jones a été opéré. Désormais, il prévoit de combattre cet été, une fois qu’il sera rétabli. ‘Bones’ a également décidé de soigner un problème au coude.

« De retour ici en Californie avec le Dr Neal ElAttrache, cette fois au lieu de réparer le pectoral, nous travaillons sur mon coude gauche » , a révélé Jones sur Instagram. « Nous avons eu une opération de deux heures pour réduire quelques épines osseuses. La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit d’un processus de guérison d’environ 10 semaines, et que je suis de toute façon absent pendant des mois à cause de cette opération du pec, alors je me suis dit que j’allais faire d’une pierre deux coups et m’occuper de ce coude une bonne fois pour toutes. »

« J’apprécie tout le soutien que vous m’avez apporté. Votre fils est de retour sur le chemin de la guérison. Toujours sur le chemin de la guérison. Parfois, il faut faire un petit pas en arrière pour aller de l’avant, et je suis patient. J’apprécie votre soutien, votre amour et votre énergie positive, et je reviendrai. Je vous aime tous. »

Le Docteur Neal ElAttrache a opéré de nombreux athlètes de haut niveau, notamment les superstars de l’UFC Conor McGregor, Georges St-Pierre, Francis Ngannou, ou encore la légende de la NBA Kobe Bryant, le multiple MVP de la NFL Aaron Rodgers et la star du baseball Shohei Ohtani. C’est d’ailleurs ElAttrache qui a opéré Jones au pectoral.

Pour son retour, Jon Jones devrait défendre son titre contre Stipe Miocic. Pour le moment, aucune date n’a été fixée, mais Jon Jones devrait être autorisé à combattre à la mi-2024.

Avez-vous hâte au retour de Jon Jones ?

Podcast Ankalev vs Walker + Taylor Lapilus
tags:

Comment(1)

  1. Putain, ce mec est d’une mauvaise fois, ils ont dû annuler le combat contre Miocic en fin d’année 2023, parce qu’il s’est blessé et selon lui, cela ne retardera pas son retour à l’UFC, mais c’est déjà le cas. En plus, il bloque la catégorie des poids lourds.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.