1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Voici pourquoi Beneil Dariush a perdu contre Charles Oliveira selon un nom de l’UFC

UFC – Voici pourquoi Beneil Dariush a perdu contre Charles Oliveira selon un nom de l’UFC

5
beneil dariush charles oliveira
Crédit : Instagram Oliveira

L’impressionnante série de huit victoires de Beneil Dariush a pris fin de manière brutale aux mains de Charles Oliveira lors de l’UFC 289.

L’Irano-Américain espérait vaincre l’ancien champion des poids légers pour obtenir enfin le titre UFC tant attendu, qui lui échappe depuis le début de sa carrière. Malheureusement, la victoire n’était pas au rendez-vous, puisqu’il a subi un TKO au premier round. Au lendemain de sa défaite, Beneil Dariush a affirmé, comme le font de nombreux combattants après une défaite, qu’il ne s’était pas senti dans son assiette pendant le combat. Cependant, le commentateur de l’UFC, Jon Anik, a remis en question son approche du combat.

Beneil Dariush avait ses enfants dans son vestiaire

Dans un épisode du Anik & Florian Podcast, avec la participation du célèbre entraîneur de MMA Ray Longo, Jon Anik a exprimé son opinion sur la prise de décision de Beneil Dariush pendant le combat. Il a même remis en question sa décision de faire venir ses enfants avant le combat le plus important de toute sa carrière :

« Apparemment, son QI de combat et son instinct n’étaient pas là le soir où il en avait le plus besoin, et c’était intéressant de voir la façon dont il a abordé cette semaine de combat et, vous savez, je pense que nous le faisons tous différemment. Il a ses enfants dans la pièce avec lui, et je ne sais pas si cela libère votre état le plus primitif. Je pense qu’il y a peut-être une partie de cette semaine de combat que Beneil Dariush reviendrait en arrière et referait ».

L’UFC 289 a été le moment où Dariush a été le plus proche de décrocher un titre de champion dans la promotion. Il est donc facile de comprendre pourquoi Jon Anik pense que s’il en avait la possibilité, l’Irano-Américain referait sans aucun doute les choses pendant la préparation de son combat contre Charles Oliveira.

Êtes-vous d’accord avec Jon Anik ?

Charles Oliveira part à la chasse d'Islam Makhachev - Podcast
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(5)

    1. bien dit,veulent creer une histoire captivante .n’en pas des excuses malgré que dana a lui donné une opportunité pour avoir la cienture mais mlh perdu

    2. Oui voilà parfaitement. en plus dariush avait un coup comme ça avant le combat, il avait déjà gagné, cest bien fait pour lui.

  1. C possible. Avant un combat il faut une concentration maximale. Cyril et sa semaine d’avant combat peuvent en témoigner sans vouloir l’accabler encore.

    1. Qui te dit que Oliveira etait en concentration maximale? peut etre lui aussi avait une chose en tete qui le tracassait . On peut supposer enormement de chose. Mais la faut arrêter les conneries. Les gens ont tendance à trop sous estimé Oliveira. Quand Oliveira gagne on cherche souvent une excuse a l’adversaire en face. Alors que non c’est juste que Oliveira est excellent. quand il sest fait rouller dessus par Makachev la par contre aucune excuse pour Oliveira. Ne pas oublier qu’il a le record de soumissions et de finish à l’UFC. Il a une grande experience du combat. Dariush est un excellent combattant mais ce soir là Oliveira était sous simplement au dessus.

      Puis l’excuse des enfants dans le vestiaire ca ne passe pas. Moi j’aurais meme dit l’inverse que le fait d’avoir ses enfants à coté ça motive encore plus pour gagner.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.