1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 289 – Beneil Dariush et Irene Aldana réagissent suite à leur défaite

UFC 289 – Beneil Dariush et Irene Aldana réagissent suite à leur défaite

2

Battus à l’UFC 289, le poids léger Beneil Darish et la combattante bantamweight Irene Aldana se sont exprimés à propos de leur récente défaite.

Ce weekend, Beneil Dariush s’est incliné par TKO au 1er round face à l’ancien champion des 155 livres, Charles Oliveira, en co-main event de l’UFC 289 (voir le finish ici). Dariush essuie donc un revers cuisant alors qu’il était classé numéro 4 de la division et qu’il espérait décrocher un combat pour le titre.

Malgré cela, le combattant de 34 ans, qui restait sur une excellente série de 8 victoires consécutives, ne semble pas perdre de vue son objectif. Dariush est déterminé à revenir au meilleur niveau afin de se réaligner dans la course à la ceinture des -70kg.

« Je vais bien. Je vais me soigner et je serai de retour », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux au lendemain de sa défaite.

Le main event de l’UFC 289 mettait à l’honneur la plus grande combattante de l’histoire du MMA, Amanda Nunes. La double-championne a défendu sa ceinture bantamweight en surclassant Irene Aldana (voir le résumé ici). Après l’annonce de sa victoire, la brésilienne a retiré ses gants et a annoncé son départ à la retraite.

Battu par décision unanime des juges, Aldana ne masque pas sa déception au sujet de cette chance au titre manquée. Néanmoins, à l’image de Dariush, la jeune femme est déterminée à revenir plus forte dans l’espoir de décrocher une nouvelle opportunité.

« C’était un honneur d’affronter Amanda Nunes. C’est une athlète et une combattante incroyable », a écrit la combattante mexicaine sur Instagram.

« Je suis désolée d’avoir déçu mes entraîneurs et vous tous, je vous assure que cela ne restera pas comme ça… C’était une mauvaise nuit. Le but est toujours clair et l’objectif est toujours cette ceinture… Je vous l’ai promis et je vais tenir cette promesse… quel qu’en soit le prix. »

« Je reviendrai pour tous ceux qui croient en moi »

« J’ai déjà identifié mes erreurs, je sais ce que je dois faire et cela ne se reproduira pas… Je vous donne ma parole ! Je reviendrai pour tous ceux qui croient en moi. Si j’ai appris quelque chose dans ce sport, c’est qu’il faut toujours se relever. Je vais retourner à la salle dès que possible et travailler très dur pour mériter cette seconde chance. »

« Je remercie toujours tout le monde pour le soutien et l’amour, et surtout mes entraîneurs et toute mon équipe pour avoir été présents dans les bons et les mauvais moments », a finalement conclu Aldana.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 289 ici.

Que pensez-vous des déclarations de Beneil Dariush et d’Irene Aldana ? Face à qui aimeriez-vous les voir lors de leur prochaine sortie ?

ciryl gane ufc paris danger

Comment(2)

  1. Force est de constater que Dariush était surcoté vu qu’il n’a pas de victoire notable mis à part face à Gamrot . L’avoir mis favori face à Oliveira qui était sur une série de victoires face à des combattants d’un bien autre calibre était d’une grande stupidité car l’argument fallacieux était que le Brésilien ne pourra pas se remettre de la défaite fracassante face à Islam.
    Mais les grandes girouettes étaient bien les fans de Oliveira

    1. Perso, j’ai parié sur Oliveira qui me semblait plus dangereux et plus affamé ( d’ailleurs avec une côte de 2.17 sur oliveira j’ai fait une bonne affaire !) mais j’étais bien loin de penser que Dariush allait se faire rouler dessus au 1er round de cette façon.
      Je voyais une soumission d oliveira au 3ieme, ou une décision…
      Je ne pense pas que Dariush soit surcoté, même si il est vrai , il n’a pas affronté les mêmes tueurs qu’Oliveira, mais je crois qu il n’était pas prêt à se faire rentrer dedans de cette façon.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.