1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 289 – Amanda Nunes sort une masterclass sur Irene Aldana puis tire sa révérence

UFC 289 – Amanda Nunes sort une masterclass sur Irene Aldana puis tire sa révérence

3
Nunes-UFC289

En tête d’affiche de l’UFC 289, la championne bantamweight Amanda Nunes défendait son titre contre Irene Aldana. La Brésilienne s’est imposée après une domination totale.

Round 1 : Irene Aldana prend son temps et se permet une longue phase d’observation. De son côté, la championne en profite pour toucher et marquer des points en boxe.

Round 2 : Amanda Nunes prend ses aises et contrôle le combat face à une adversaire attentiste. Aldana semble attendre la faille en contre, mais encaisse des coups en choisissant cette stratégie. En esquivant un high kick, la championne valide un takedown et accentue sa domination.

Round 3 : Irene Aldana déclenche extrêmement peu, avec uniquement des coups isolés… Ce qui n’inquiète pas Amanda Nunes. Cette dernière valide d’ailleurs un autre takedown et oblige son adversaire à défendre sur le dos au sol. Debout, Aldana se fait sévèrement toucher en fin de reprise.

Round 4 : ‘Lioness’ déroule tranquillement. Le visage d’Irene Aldana devient de plus en plus marqué… Les enchainements de Nunes touchent de mieux en mieux, et la challenger semble sans solution.

Round 5 : Sur le dos, la Mexicaine subit la loi de la championne, et passe complètement à côté du combat de sa vie. Amanda Nunes insiste sur le travail au corps depuis une position dominante au sol. La Brésilienne prend la montée et accentue les dommages sur Aldana. La championne s’est offerte une vraie masterclass.

Fin de carrière pour Amanda Nunes

Victoire d’Amanda Nunes par décision unanime (50-44, 50-44, 50-43). ‘Lioness’ conserve donc son titre sans trembler, après un combat dominé de A à Z. Après le combat, la Brésilienne a décidé de prendre sa retraite : elle a déposé ses 2 ceintures et ses gants au centre de la cage. Nunes met fin à sa carrière de la plus belle des manières. Avec un bilan de 23-5 en carrière professionnelle, elle sort par la plus grande des portes.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 289 ici.

Qu’avez-vous pensé de cette performance signée Amanda Nunes ? Que retenez-vous de sa carrière ? La considérez-vous comme la GOAT du MMA féminin ?

ufc 289 pronostic

Comment(3)

  1. Et si le Greatest of all the time était une femme: carrière incroyable, pas de problème de dopage, plutôt exemplaire dans et au dehors de la cage,…? Un modèle, un vrai maître en art martial !

    1. Chez les femmes en tout cas y’a aucun débat, même si Ronda Rousey était ‘’plus médiatisé’’, Nunes est vraiment la championne loin devant tout le monde. Retraite bien méritée sans avoir prit trop de dégâts bravo à elle pour son incroyable carrière et son exemplarité sportive.

    2. « Et si le Greatest of all the time était une femme » j ‘aurais pas dit mieux, ca aurait du être le titre de l’article !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.