1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Paris – Ciryl Gane vs Tai Tuivasa : le gagnant obtient un combat pour le titre ? Dana White répond

UFC Paris – Ciryl Gane vs Tai Tuivasa : le gagnant obtient un combat pour le titre ? Dana White répond

0
6
gane tuivasa
crédit photo : Instagram @gane @tuivasa

Le président de l’UFC, Dana White, a déclaré que le gagnant du combat entre Ciryl Gane et Tai Tuivasa pourrait bien obtenir le prochain combat pour le titre.

En 2020, Tai Tuivasa était sur une série de trois défaites consécutives contre Junior dos Santos, Blagoy Ivanov et Sergey Spivak. Toutefois, après un an d’absence, l’Australien a fait son grand retour en étant métamorphosé. Ainsi, ‘Bam Bam‘ a enchaîné 4 victoires consécutives, toutes par KO/TKO. Dernièrement, il a remporté une victoire par KO au 2ème round sur le terrifiant Derrick Lewis.

Demain soir, lors du main-event de l’UFC Paris (Découvrez la carte, les horaires et comment regarder l’évènement avec ActuMMA), Tuivasa fera face au numéro #1 de la division heavyweight et ancien détenteur du titre intérimaire, Ciryl Gane.

Un ticket d’or pour le title shot ?

Avec l’absence pour blessure du champion en titre, Francis Ngannou, et d’une arrivée potentielle de Jon Jones dans la catégorie, l’avenir du championnat poids lourd est assez flou. C’est dans ce contexte que Dana White a été questionné quant au prochain main-event de l’UFC Paris. Ainsi, le président de l’UFC s’est vu demander si le gagnant du choc Gane vs Tuivasa pourrait obtenir une chance pour la ceinture.

« Oui, je veux dire, c’est comme ça que ça marche. Si Tai gagne, il est évidemment le prochain sur la liste« , a déclaré White lors des ‘Dana White’s Contender Series’. « Et le combat de Ciryl (contre Ngannou à l’UFC 270) était serré. Je ne fais pas le combat avant le combat, tout est possible. Mais nous ne savons pas comment tout cela va se passer parce que le champion poids lourd est toujours blessé de toute façon. Mais celui qui gagnera samedi sera dans le coup.« 

S’il veut obtenir la victoire samedi soir, Tai Tuivasa aura fort à faire. Bien que l’Australien ait du feu dans les poings, Ciryl Gane a su démontrer qu’il était largement capable de neutraliser les gros puncheurs. Sur ses quatre derniers combats, le Vendéen a affronté les plus gros cogneurs de la division. Jairzinho Rozenstruik, Alexander Volkov, Derrick Lewis et enfin Francis Ngannou, rien que ça. Toutefois, le ‘Bon Gamin‘ devra se méfier. Certes, il a toutes les armes pour surclasser le natif de Syndey, mais attention à la foudre..

Rendez-vous demain soir afin d’assister à un évènement historique pour le MMA Français, l’UFC Paris.

Pensez-vous que le gagnant du combat Ciryl Gane vs Tai Tuivasa mérite d’obtenir un combat pour le titre ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Chinga
1 mois il y a

Tte cette histoire dépend bcp du nouveau contrat proposé à Francis…

monsieur baleine
monsieur baleine
1 mois il y a
Répondre à  Chinga

Et du timing de sa majesté Jon Jones

Valetudo
Valetudo
1 mois il y a

Ngannou vs Tai c est une dinguerie une bagarre de puissance que je veux trop voir ,cest pas un danceur escrimeur marqueur de points utilisant qu un seul coup le jab qui fuit le fight durant 5 round dans l espoir de voler une victoire qu il ne mérite pas , Tai Ngannou deux vrai profesionnel expérimenter qui ont tout pour offrir la bagarre hw de la décennie voir plus cest un cocktail explosif , du coup j suis a fond pour Tai tellement jveux voir Tai Ngannou.

D3N
D3N
1 mois il y a
Répondre à  Valetudo

Heu… en quoi c’est professionnel et expérimenté de se lancer dans une bagarre et d’avoir une chance sur deux de finir KO ? Pour le spectacle je suis d’accord que ça claquerai, mais un bon pro gagne le plus de match en subissant le moins de dommage au cerveau.

Lohane57
Lohane57
1 mois il y a
Répondre à  Valetudo

T’abuses quand même, Gane est loin d’utiliser qu’un seul coup ou d’être fuyant comme tu le dis.
Il a toujours le contrôle de l’octogone dans ces combats, il gère super bien la distance ce qui lui permet de rarement se faire toucher mais de la à dire qu’il est fuyant ou qu’il utilise qu’un seul coups.

Rbz
Rbz
1 mois il y a

Qu’il se bouge de nous pondre pour un titre intérimaire entre le pompier et le dopé pour y voir plus clair dans la catégorie

6
0
N'hésitez pas à commenter ! x