1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’UFC va organiser un évènement en France en 2022

L’UFC va organiser un évènement en France en 2022

4
On devrait voir l'UFC en France en 2022

C’est le président de l’UFC lui-même, Dana White, qui a confirmé que la promotion allait faire un show en France cette année.

Légalisé depuis deux ans, le MMA en France attend toujours la venue de l’UFC. La pandémie de Coronavirus n’a bien sûr pas aidé la promotion à faire escale dans l’Hexagone. Mais désormais, l’UFC est ouverte à organiser des évènements dans plusieurs pays, dont la France bien entendu.

Ce week-end, la promotion était en Angleterre, à Londres plus précisément et lors de cet événement, Dana White a indiqué qu’il avait vraiment aimé le show proposé et que l’UFC allait revenir en Angleterre, mais aussi aller… en France ! Voici ce qu’il a dit :

« Je peux vous dire ceci : nous ferons une date en France cette année. Et je reviendrai certainement ici à Londres aussi. Nous sommes vraiment concentrés sur le fait de venir à Paris et de faire un combat en France. On le souhaite depuis longtemps. C’est un peu comme organiser un combat à New York. Il y a beaucoup d’excitation, je pense que ça peut être incroyable. Je suis impatient. Ce serait aussi ma première fois à Paris, je n’y suis jamais allé. Donc j’ai vraiment hâte. Ce sera pour quand ? Cette année !« 

Bien sûr, on pense directement à voir Ciryl Gane pour combattre dans son pays natal sur une grosse carte, mais aussi à d’autres combattants comme Fares Ziam et Nassourdine Imavov.

Le Bellator a eu une longueur d’avance sur l’UFC en France avec un événement organisé en 2020. La promotion reviendra par ailleurs en mai de cette année avec le combat Cheick Kongo vs. Ryan Bader II. Mais le marché est en pleine expansion et on ne doute pas que l’UFC voudra le développer en proposant un spectacle aussi divertissant que celui de Londres.

Et vous, quand pensez-vous que l’UFC va venir en France ?

tags:

Comment(4)

  1. Il a aussi précisé qu’il s’en est fallu de peu que l’événement de ce week-end soit annulé et qu’il a failli être déplacé à Abu Dhabi.
    l’événement en France sera très certainement un fight night, pas un event numéroté, business oblige.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.