UFC Louisville – Taylor Lapilus domine Cody Stamann et l’emporte à la décision
Sur la carte de l’UFC Louisville, le Français Taylor Lapilus était opposé à Cody Stamann en bantamweight. Il s’est imposé par décision unanime.
On avait quitté Taylor Lapilus sur une défaite en début d’année. Face à l’invaincu Farid Basharat en janvier, le Français s’était incliné par décision unanime. Mais ce samedi à Louisville, ‘Double Impact’ a renoué avec la victoire.
Round 1 : Les deux hommes échangent debout au centre de l’octogone. Taylor Lapilus envoie de belles combinaisons et touche bien son adversaire américain. Stamann tente d’activer la lutte, mais le Français défend bien.
These two are wasting NO time 💥#UFCLouisville pic.twitter.com/QnHshuyizO
— UFC (@ufc) June 8, 2024
Round 2 : En striking, le Parisien garde un temps d’avance et touche bien Cody Stamann. L’Américain semble dépassé par les combinaisons adverses.
Round 3 : Stamann valide un gros takedown sur ‘Double Impact’. Au sol sur le dos, le Français subit la pression de son adversaire, mais résiste et se relève. Debout en boxe, Lapilus malmène son adversaire américain. Ce dernier est ouvert au visage, et cherche à chaque fois à entrer en lutte. Le Français défend bien et capitalise avec ses genoux et ses poings.
Après une belle prestation, Taylor Lapilus l’emporte par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27) face à Cody Stamann.
🚨 Victoire par décision unanime pour Taylor Lapilus ! 😍🇫🇷
— ActuMMA (@actu_mma) June 8, 2024
➡️ Belle prestation de notre Français. 🔥#UFCLouisvillepic.twitter.com/fHuLvOJ2p3
Le Français améliore son bilan à 20-4, et renoue avec la victoire après son revers de début d’année.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Louisville ici.