UFC Vegas 84 – Taylor Lapilus s’incline à la décision face à Farid Basharat
En carte préliminaire de l’UFC Vegas 84, le Français Taylor Lapilus défiait l’invaincu Farid Basharat en bantamweight. Malheureusement, il s’est incliné.
Round 1 : Taylor Lapilus prend le centre de l’Octogone. Rapidement, Farid Basharat envoie de bons leg kicks, mais se montre aussi dangereux avec des middle kicks. L’Afghan tente des amenées au sol, mais ‘Double Impact’ défend remarquablement bien. Debout, le Français met la pression et frustre Basharat. Ce dernier tente des takedowns, mais sans véritable succès.
Round 2 : Après de nombreuses tentatives, Basharat emmène Lapilus au sol. Sur le dos, le Français subit la pression de l’Afghan. Farid Basharat accèlere avec des coups de coude en fin de reprise.
Round 3 : Farid Basharat insiste avec les takedowns. Sur le dos, Lapilus ne peut pas résister à la pression adverse. ‘Ferocious’ prend une position favorable, et épuise le Français. En fin de reprise, ‘Double Impact’ est proche de se faire soumettre mais résiste jusqu’au bout.
Au final, Farid Basharat s’impose par décision unanime face à Taylor Lapilus (30-27, 30-27, 30-27).
😢🇫🇷 Quelle déception… Défaite de Taylor Lapilus sur décision unanime face au nouveau phénomène des -61kg Farid Basharat qui passe en 12-0 en carrière 🇦🇫.
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) January 13, 2024
⏳ La rêve du top 15 n'est que reporté pour notre Français qui reviendra ! #RMCMMA pic.twitter.com/8wVbgW62U5
Ainsi, l’Afghan conserve son invincibilité et améliore son bilan à 12-0. ‘Ferocious’ se rapproche sérieusement du top 15 de la division bantamweight, aujourd’hui dominée par Sean O’Malley.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ?