UFC – Aljamain Sterling révèle sa descente aux enfers après avoir perdu le titre : « 9 semaines de beuverie… »
L’ancien champion bantamweight de l’UFC, Aljamain Sterling, a fait part de ses difficultés à gérer la perte de son titre face à Sean O’Malley en août dernier.
D’après les interviews qu’il a données après l’UFC 292, l’ancien champion bantamweight Aljamain Sterling semble avoir bien géré sa défaite. Le ‘Funkmaster’ a été battu par Sean O’Malley par KO au deuxième round, ce qui a mis fin à son règne. Mais dans cette récente vidéo qu’il a mise en ligne sur YouTube, Sterling semble avoir beaucoup plus mal qu’il ne le laisse entendre.
Aljamain Sterling décrit sa descente aux enfers après la perte du titre
Aljamain Sterling, 34 ans, se prépare actuellement à faire ses débuts en poids plume contre Calvin Kattar à l’UFC 300. Et comme il l’a admis, l’entraînement a été difficile en raison de certains de ses choix de vie suite à la perte de son titre.
« En ce moment, je suis juste fatigué. Je fais un ou deux rounds de striking et je suis épuisé. Aussi (je) bouge et j’essaie de faire ce que je fais quand je suis plus léger. Ces huit à neuf semaines passées à boire tous les jours et à fumer sans arrêt, à rester éveillé tard dans la nuit, ont définitivement fait des ravages sur mes poumons, alors j’ai toujours l’impression de me battre pour récupérer tout ça. »
La prise de masse ferait partie du régime de Sterling dans son cheminement vers une catégorie de poids plus élevée. Mais selon le vétéran de l’UFC, certains de ses choix alimentaires pourraient également constituer un défi.
« J’ai un penchant pour les sucreries »
« Chaque fois que je combats à 61 kilos, je suis presque – au cours des cinq dernières années, j’ai presque toujours atteint 80 kilos hors combat. C’est comme si votre corps s’accrochait à tout, qu’il explosait, alors je me demande si je ne vais pas faire la même chose », a-t-il expliqué.
« J’ai un penchant pour les sucreries et même si je ne mange pas que des bonbons et des chocolats, j’ai l’impression que c’est un puits sans fond. C’est comme si vous ne pouviez pas vous en empêcher. Vous vous dites d’arrêter de manger, mais d’une manière ou d’une autre, vos mains se dirigent toujours vers le réfrigérateur, vos jambes marchent toujours vers le réfrigérateur, vos doigts composent DoorDash et Uber Eats. D’une manière ou d’une autre, vous continuez à commander de la nourriture alors que vous savez que vous ne voulez rien. C’est comme une maladie. »
Sterling est l’un des rares combattants à s’ouvrir autant à la suite d’une défaite. Son physique avait d’ailleurs choqué les internautes sur la toile, il voulait s’exprimer sur le sujet.
Que pensez-vous des mots de Sterling ?
C’est la sélection naturelle de notre époque hahaha
Looser.