1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Aljamain Sterling fait des révélations sur son avenir à l’UFC

Aljamain Sterling fait des révélations sur son avenir à l’UFC

0
aljamain sterling
Crédit : UFC

Aljamain Sterling est sur le point de prendre une décision qui aura un effet significatif sur la suite de sa carrière à l’UFC.

Il semble que l’avenir de l’ancien champion bantamweight de l’UFC, Aljamain Sterling, ne soit pas loin d’être éclairci. Après un long règne de deux ans et demi chez les moins de 61 kilos, le « Funk Master » réfléchit à ses prochaines échéances. Son règne a pris fin en août dernier lors de l’UFC 292, quand Sean O’Malley a remporté la ceinture des poids bantam en le mettant KO.

Auparavant, Sterling semblait prêt à s’aventurer chez les poids plume, à la recherche d’une gloire dans les deux divisions s’il ajoutait O’Malley à une liste de challengers vaincus comprenant déjà Petr Yan, TJ Dillashaw et Henry Cejudo. Après avoir été stoppé par « Sugar », Sterling a réévalué ses chances de succès face à des combattants comme Alexander Volkanovski à 66 kilos. N’ayant pas obtenu de revanche immédiate avec O’Malley, le natif d’Uniondale a toutefois révélé qu’un changement de division était de nouveau à l’ordre du jour, en fonction des résultats de certains tests physiques effectués à l’UFC Performance Institute de Las Vegas. Les résultats sont maintenant connus et il semble que le feu soit presque vert pour que Sterling entre dans le bassin des poids plume.

Aljamain Sterling préfère monter en poids plume

Lorsqu’il a parlé d’un changement de poids, Aljamain Sterling a souvent exprimé sa crainte d’être surpassé par les poids plume de longue date. Mais lors d’une récente session en direct sur sa chaîne YouTube après trois jours de tests au PI, « Funk Master » a révélé qu’il possédait en fait les caractéristiques physiques et les statistiques d’un athlète de taille moyenne (66 kg). C’est pourquoi, bien qu’aucune décision n’ait été officiellement prise, les yeux de Sterling s’éloignent fortement de la division des poids bantam :

« J’ai vérifié mon poids, la masse maigre par rapport à la masse grasse de tout mon corps, et je me suis avéré être un poids plume de taille moyenne, ce qui est fou pour moi parce qu’à chaque fois que je regarde ces poids plume, j’ai l’impression qu’ils sont tellement plus grands que moi », a déclaré Sterling. « C’est très intéressant de voir les chiffres, les données, de voir comment ma force s’accumule et mon endurance aussi. »

« Cela m’a permis de me sentir beaucoup plus à l’aise dans ma situation et de passer à 66 kilos. Mais j’ai une autre chose à faire la semaine prochaine. À l’heure actuelle, mon état d’esprit penche définitivement vers les poids plume », poursuit Sterling. « Je veux faire une autre série de tests de mon côté. Psychologiquement, j’ai toujours l’impression d’avoir besoin d’être le plus grand parce que c’est ce que j’ai fait chez les poids bantam… J’ai besoin de m’assurer que je vais être bien… à l’aise, confiant que je peux gagner et rivaliser avec les gars de cette catégorie de poids. »

Si Sterling s’engage dans une nouvelle catégorie de poids dans les semaines à venir, il semble qu’un combat l’attende déjà. Le « Funk Master » a récemment révélé que l’UFC lui avait proposé plusieurs adversaires potentiels pour ses débuts chez les poids plumes. Bien qu’il en ait rejeté deux par amitié, Sterling a admis son intérêt pour un affrontement avec Calvin Kattar, l’un des 10 premiers aspirants.

Que pensez-vous de la décision de Sterling ?

Quelle est la suite pour benoit Saint Denis à l'UFC ? Le podcast de la rédac' !
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.