1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 292 – Sean O’Malley sèche Aljamain Sterling au 2ème round et devient le nouveau champion

UFC 292 – Sean O’Malley sèche Aljamain Sterling au 2ème round et devient le nouveau champion

28
Sean-Omalley

En main event de l’UFC 292, Aljamain Sterling défendait son titre bantamweight contre Sean O’Malley. Le ‘Suga Show’ s’est imposé par TKO au 2ème round.

Round 1 : Les deux athlètes prennent leur temps et profitent des premières minutes pour se jauger. Sterling envoie quelques bons low kicks alors que Sean O’Malley prend le centre de l’Octogone pour essayer de cadrer le champion. En fin de reprise, le ‘Funk Master’ tente une amenée au sol mais parvient juste à bloquer le challenger contre le grillage. Il en profite pour mettre quelques coups au passage.

Round 2 : Grâce à un puissant bras arrière, Sean O’Malley sèche le champion Aljamain Sterling. Il termine le travail au sol et s’impose par TKO ! Quelle victoire du ‘Suga Show’ !

Après cette victoire par TKO, Sean O’Malley (17-1) a déclaré vouloir faire sa première défense de titre face à Marlon Vera en décembre prochain. Pour rappel, l’Equatorien est à l’heure actuelle le seul athlète à avoir infligé une défaite au ‘Suga Show’.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 292 ici.

Qu’avez-vous pensé de ce finish signé Sean O’Malley ?

Podcast UFC 292 Sean O'Malley Aljamain Sterling Ian Garry

Comment(28)

  1. Bien ouéj Sugar, je le voyais pas favori ! Je serais très surpris que Sterling ait sa revanche immédiate malgré son palmarès : ses victoires sont controversées, il est impopulaire malgré son cinéma et il s’est plaint concernant son salaire. L’UFC a intérêt à ce que O’Malley reste champ le plus longtemps possible et je serai pas surpris qu’il doive refaire la queue. Si ils sont vicelards le matchmaking est même capable de lui mettre un fight contre son poto Merab comme condition non négociable pour un nouveau TS ^^

  2. La plupart des gens sont hypocrites.
    Les mêmes personnes qui scandaient « f*** you Aljo ! » sont les mêmes qui l’ont « félicité » pour avoir encaissé sa défaite sans broncher.
    Aljo croyait en sa propre hype, parlant encore et encore de palmarès, d’expérience en championnat du monde et de toutes ces c******s, alors que tout ce qui compte dans un combat de championnat, c’est le matchup particulier et le gameplan que t’adoptes face à lui…

    Aljo était extrêmement présomptueux ces derniers temps. Il parlait de monter à 145 lbs, de battre Volkanovski et de faire mieux que Makhachev, alors qu’il n’arrivait même pas à gérer la distance debout avec Henry Cejudo…
    J’en ai marre de tous ces champions surestimés qui reçoivent toute l’attention après avoir battu quelques « grands noms » complètement cramés et que les médias qualifient de « greatest of all time » après avoir battu des mecs qui se sont déjà fait torcher il y a 3 ou 4 ans par d’autres gars…
    Les gens doivent s’intéresser davantage aux skills et à la polyvalence des combattants, au lieu d’être obsédé par les rankings et les palmarès de chacun.
    La culture de l’instant empêche les gens d’avoir un regard objectif..On l’a très bien vu avec Oliveira vs Makhachev et Moreno vs Pantoja…

    La division 135 lbs n’est pas la meilleure catégorie. Faut arrêter de délirer au bout d’un moment.
    . La plupart des combattants du top 15 n’affichent pas un jeu complet. Sterling est un striker médiocre avec un cardio limité. S’il ne parvient pas à obtenir un takedown rapidement, il est mort dans l’film..
    O’Malley a profité de cette faiblesse flagrante dans le jeu d’Aljo, mais ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un ne lui fusille les jambes et ne l’envoie sur la table d’opération. Il ne peut pas contrer les coups de pied et son footwork est surestimé.
    Sandhagen ne peut pas lutter avec les meilleurs. Il a été contraint de lutter contre un boxeur unidimensionnel et n’a rien fait une fois au sol.
    Chito Vera ne peut pas devenir champion avec son approche « diesel ».
    Song Yadong est un punching-ball sur pattes.
    Ricky Simon est un combattant moyen.
    Rob Font est un boxeur.
    Munhoz ne peut se battre que dans une cabine téléphonique avec ses bras de T-Rex et il n’a aucune défense en striking.
    Kyler Phillips est un bon grappler, mais sans plus.
    Yanez est une version éco+ de Rob Font.
    Et Chris Guttierez est le gars le plus surestimé du top 15. C’est le combattant moyen par excellence. Le mec est juste connu pour avoir mis KO un Frankie Edgar de 43 ans…

    Vivement que Umar N. revienne de blessure et qu’il envoie tous ces mecs au chômage technique.
    Faut absolument que tous les Chito Vera, Gutierrez, Font, Yanez, Simon etc. dégagent. Ils ne font que niveler les choses par le bas.

    1. Très bon commentaire, notamment sur l’importance exagérée donnée aux classements plutôt qu’aux compétences techniques particulières des combattants.
      Sinon, sur ce coup, je dois avouer que je donnais Sterling vainqueur.

    2. « Sinon, sur ce coup, je dois avouer que je donnais Sterling vainqueur.

       »
      Et si , sterling avait gagné, tu nous aurais sorti un tout autre discours, ou on se serait tapé le meme paragraphe mais on aurait changé juste les noms.
      Culture de l’instant…

    3. Toi tu et bizar ,ont à rien à prouver moi j aime pas le style de Sterling mais par contre j adore le style o malley,qui pour moi a part le combat contre Vera (ou j ai toujours pas compris comment il se blesse ) il fait un sans faute ,il a un coup d œil magistral ,et pour finir je savais tellement qu’il allait gagne que j’ai mis 100 balle dessus,je comprend pas ton acharnement sur ceux qui ont dit qu il gagnerait,,rageux

    4. Un salut pour toi oh mon décérébré et pauvre ami qui des mois plus tard, utilise encore mon ancien pseudo …

      Bien content de vous avoir quitté !!!

      Au revoir…
      histoire de voir votre potentielle évolution : )

    5. c’est vrai que khabib est un super striker et ngannou un grand grapler. bref bullshit. Couture qu’est ce que tu attends pour aller montrer tes exploits a l’ufc .

  3. Moi je veut pas faire le connaisseur, mais j avais zéro doute,pour Sterling et une arnaque ,il c est que lutter ,je préfère un champion comme Sugar ,merci j ai pris 200 euro grâce toi

  4. Il était encore là, il s’est mis sur le ventre pour se relever, il fallait laisser quelques secondes de plus, car on ne sait pas si Sterling s’en sortait, il était encore lucide, on ne peut pas savoir ce qu’il se serait passé, il y a eu des combattants qui ont survécu à bien plus dure que ça et le combat à continuer avec même des comeback.

    early stoppage

    1. G rien contre o malley, quand à Izzy on est pas forcé d’être fan. J’aime pas sa tronche de fion surtout quand il esquive Pereira pour une belle. Alala c fou le paquet de groupie qu’il à ce mec!

    2. Ha OK excuse ,il me semblait t avoir vue le critiquer souvent ,mais ça devais encore être un mec qui t’a usurpé ton pseudo

    3. la tignasse de sterling avec un balaie sur la tete t’en penses quoi?

      Ce qu’on reproche a o malley c’est pas d’avoir les cheveux roses mais d’etre blond. C’est du racisme décomplexé. Rien a voir avec les lgbt . Est ce qu’on va reprocher à sterling d’etre noir par exemple ou bien d’avoir des chveux crépus ou rasés ou izzy d’etre tatoué?

    1. bonjour la mauvaise foi.. Il s’est pris 4 ou 5 parpaings au sol il était dans le cosmos, y a rien à redire sur l’arbitrage

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.