1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – 5 combats à faire en 2023

UFC – 5 combats à faire en 2023

0
UFC combats
Crédit : Instagram, Francis Ngannou/Conor McGregor/Nassourdine Imavov

L’année 2022 a offert aux fans de l’UFC de nombreux moments mémorables : la victoire de Leon Edwards contre Kamaru Usman à l’UFC 278, le coup de pied brutal de Michael Chandler contre Tony Ferguson à l’UFC 274, et la défaite choquante par TKO d’Israel Adesanya contre son ennemi Alex Pereira à l’UFC 281.

Maintenant, il est temps d’envisager l’excitation que 2023 va apporter aux amateurs de MMA du monde entier. Et pour cette occasion, nous avons dressé une liste de matchs potentiels qui, nous l’espérons, deviendront réalité au cours de l’année à venir.

Voici cinq combats que nous voulons voir en 2023.

Valentina Shevchenko vs. Manon Fiorot

C’est un combat que les fans de MMA français attendent depuis un certain temps. Manon Fiorot et Valentina Shevchenko ont toutes deux dominé la compétition dans leur division. ‘Bullet’ est sur une série de neuf victoires consécutives dans la promotion et a sept défenses du titre des poids mouches à son nom. Manon Fiorot, quant à elle, a récemment battu la numéro 1 de la catégorie pour devenir prétendante au titre.

Bien que ‘Bullet’ ait réclamé ‘The Beast‘, elle va devoir attendre que notre française se soigne de sa blessure au genou. Pourtant, il s’agit sans doute du plus grand combat que l’UFC puisse organiser dans la division féminine des poids mouches à l’heure actuelle.

Khamzat Chimaev vs. Shavkat Rakhmonov

Ce combat de poids welter ressemble à la personnification d’une force inarrêtable contre un objet inamovible. Ces deux mastodontes de 77 kilos écrasent leurs adversaires dans la promotion.

Khamzat Chimaev est actuellement 12-0 avec des victoires sur Kevin Holland, Gilbert Burns et Li Jingliang. Shavkat Rakhmonov est également invaincu, avec un bilan de 16-0. Sa dernière victoire a été obtenue contre le vétéran du Neil Magny par soumission au deuxième round.

Les deux combattants ont le potentiel pour décrocher l’or chez les poids welters à l’avenir. C’est pourquoi il s’agit d’un combat à ne pas manquer entre deux individus hautement qualifiés qui devrait se concrétiser en 2023.

Nassourdine Imavov vs. Marvin Vettori

On l’avoue, ce combat est un peu tiré par les cheveux. Pourtant, il n’est pas impossible que ‘The Italian Dream’ puisse rencontrer ‘The Sniper’ à moyen terme.

Les deux athlètes ont progressé à pas de géant depuis leur début et ont affronté des concurrents de haut niveau. Depuis sa défaite pour le titre, Vettori a battu Paulo Costa et a emmené Robert Whittaker à la décision. Nassourdine Imavov, lors de sa dernière sortie, a battu Joaquin Buckley.

Etant donné le passé commun entre les deux hommes, Marvin Vettori avait refusé un combat, en cas de victoire sur Kevin Gastelum le 14 janvier, cela ne serait pas illogique que Fernand Lopez réclame Vettori pour son protégé.

Conor McGregor vs. Michael Chandler

L’année 2023 pourrait être marquée par le retour de la plus grande star du sport, Conor McGregor.

L’Irlandais a annoncé son retour depuis un certain temps déjà, et McGregor semble avoir guéri de sa blessure à la jambe contractée à l’UFC 264. Quel meilleur adversaire pour un retour que Michael Chandler, un combattant qui est assuré d’apporter des feux d’artifice à chaque fois qu’il entre dans l’octogone ?

Les deux combattants ont exprimé leur intérêt à se battre l’un contre l’autre. Après sa victoire sur Tony Ferguson, ‘Iron’ a invité McGregor à se battre à 77 kilos. ‘The Notorious’ s’est également montré ouvert à l’idée d’affronter Chandler en poids welter. Donc, si les deux athlètes partagent l’octogone en 2023, il y a de fortes chances que le combat soit un candidat au titre de « combat de l’année ».

Francis Ngannou vs. Jon Jones

S’il y a une constante que l’on retrouve dans toutes les listes de prédictions pour 2023, c’est bien ce super combat entre l’ancien champion des poids légers Jon Jones et l’actuel roi des poids lourds Francis Ngannou.

‘Bones’ n’a plus combattu depuis février 2020, lorsqu’il a dominé Dominick Reyes pour défendre son titre. Jones a ensuite renoncé à la ceinture et a décidé de passer aux poids lourds. Jones a depuis pris beaucoup de muscle et semble prêt à passer enfin au poids lourd. Mais avec sa puissance de frappe dévastatrice, Ngannou représente sans doute la plus grande menace pour Jones dans toute sa carrière de MMA.

C’est pourquoi ce combat est si excitant et, s’il se concrétise, il pourrait devenir le plus grand événement de 2023.

Quel est le combat que vous voulez voir en 2023 ?

top 5 meilleurs combats ufc
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.