1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tyson Fury vs. Francis Ngannou : des chiffres de ventes beaucoup plus élevés que prévu

Tyson Fury vs. Francis Ngannou : des chiffres de ventes beaucoup plus élevés que prévu

1
Tyson Fury Francis Ngannou
Crédit : Instagram Ngannou

Selon Ariel Helwani, le combat de boxe entre Tyson Fury et Francis Ngannou n’a pas été le flop que tout le monde imaginait en termes d’audience.

Le ‘Gypsy King’ et le ‘Predator’ se sont affrontés dans un match de boxe très médiatisé le mois dernier en Arabie Saoudite. Les deux hommes ont été la tête d’affiche d’un pay-per-view d’ESPN. Bien que le boxeur ait abordé le combat en tant que grand favori, il n’en a pas été de même le soir du combat.
Au troisième round, Francis Ngannou a mis le champion de boxe au tapis, ce qui est rare. Bien que l’ancien champion de l’UFC ait fait mieux que prévu, Tyson Fury a tout de même remporté une victoire par décision partagée. Cependant, le pay-per-view n’a apparemment pas très bien marché. Comme l’a rapporté Dave Meltzer après l’événement, Tyson Fury contre Francis Ngannou a été acheté à moins de 100 000 fois aux États-Unis. Bien sûr, il ne s’agit que d’un seul marché, mais c’est tout de même un chiffre décevant. Cependant, Ariel Helwani a un chiffre bien différent.

Un PPV vu plus de 400 000 fois ?

Lors de l’émission The MMA Hour, le journaliste a affirmé que Tyson Fury contre Francis Ngannou avait été acheté plus de 400 000 fois. Bien que le chiffre final n’ait pas été compilé, Helwani a affirmé qu’il s’agissait du strict minimum pour l’événement.

« Dire que le combat n’a pas dépassé les 100 [milliers d’achats en Amérique], c’est-à-dire les chiffres du samedi après-midi et du pay-per-view américain, c’est ignorer complètement le fait que le combat a également été diffusé sur TNT Sports Box Office, au Royaume-Uni, où Tyson est le plus populaire. C’est là qu’il a le plus de pouvoir d’attraction, au Royaume-Uni, il est britannique. »

Il a poursuivi : « … [Cela] ne tient pas compte du chiffre [du Canada], ESPN+ n’est pas au Canada, et ne tient pas compte non plus du chiffre de DAZN. Ce dernier est diffusé partout sauf aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande. Vous ne tenez pas compte de tous ces chiffres ! Je peux vous dire avec une grande certitude maintenant, en étant extrêmement prudent en disant cela, que le chiffre n’est pas de 100 000.« 

« Le chiffre que vous devriez me jeter à la figure est de 400 000, et je suis certain qu’il sera supérieur à ce chiffre. »

Aucun chiffre officiel n’a été communiqué hors des USA, il faudra surement attendre encore un peu avant d’avoir la confirmation des dires de Helwani.

Que pensez-vous de ce rapport d’Ariel Helwani ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.