Sharaputdin Magomedov réagit et analyse sa victoire après l’UFC Baku : « Il aurait dû me… »

Sharaputdin Magomedov revient sur sa victoire contre Michel Pereira et explique comment il est parvenu à renverser le combat.
Sharaputdin Magomedov a signé l’une des performances marquantes de l’UFC Baku. Opposé à Michel Pereira dans le co-main event, le Russe a connu un début de combat très compliqué après avoir été envoyé au tapis dès le premier round. Malgré cette alerte, ‘Shara Bullet’ est parvenu à reprendre le contrôle des débats pour finalement s’imposer par décision unanime. Quelques instants après le combat, le poids moyen est revenu sur cette victoire et a livré son analyse de la rencontre.
Sharaputdin Magomedov explique comment il a gagné le combat
Sharaputdin Magomedov reconnaît avoir été surpris par l’entame de Michel Pereira. Il assure toutefois qu’il n’a jamais pensé abandonner et qu’il savait pouvoir inverser la tendance à mesure que le combat avançait. Interrogé après son combat, le Russe déclare :
« Il m’a surpris au début, mais il aurait dû me tuer pour m’arrêter. Je savais que si je survivais à ce premier round, le combat allait changer. J’ai gardé mon calme et je suis resté fidèle à mon plan. Après ça, il a commencé à lutter. C’est ce que beaucoup de mes adversaires font lorsqu’ils comprennent qu’ils ne peuvent pas rivaliser avec moi debout. À un moment, je lui ai placé un genou et j’ai cru que le combat était terminé. Mais il est resté debout. J’ai donc continué à mettre la pression jusqu’à la fin. »
Cette victoire lui permet de relancer sa progression chez les poids moyens. ‘Shara Bullet’ a expliqué vouloir affronter les meilleurs de la catégorie afin de poursuivre son ascension. Il a d’ailleurs d’ores et déjà call-out un ancien champion de l’UFC qu’il estime être un matchup parfait pour lui.
Avez-vous apprécié la victoire de Sharaputin Magomedov ?

