1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tyson Fury revient sur son combat contre Francis Ngannou : « Je vous le répète… »

Tyson Fury revient sur son combat contre Francis Ngannou : « Je vous le répète… »

0
tyson fury francis ngannou
Crédit : DAZN

Tyson Fury semble être vexé de sa performance contre Francis Ngannou mais le Britannique reste cependant très lucide.

Tyson Fury est entrain de vivre la plus grande semaine de combat de sa vie. En effet, ‘The Gypsy King’ va affronter Oleksandr Usyk pour le statut de champion incontesté des poids lourds et la semaine a commencé fort. Le père de Fury s’est donné en spectacle en mettant un coup de tête à un membre de l’équipe d’Usyk. Tyson a d’ailleurs réagi à cet évènement. Interrogé par Ariel Helwani, Fury revient sans détour sur son combat contre Ngannou.

Tyson Fury ne cherche pas d’excuses

Pour rappel, en octobre dernier, Tyson Fury n’est pas passé loin de l’humiliation. Francis Ngannou l’a envoyé au tapis et lui a tenu tête durant les 10 rounds du combat. Le champion WBC n’a pu emporter le combat qu’avec une décision partagée. Alors que quelques mois plus tard, Anthony Joshua a envoyé Ngannou au sol dés le premier round avant de le mettre KO dans le 2e. C’est au micro du MMA Hour qu’il revient sur cet épisode.

« Je vous le répète, je n’en parle pas car je ne me cherche pas d’excuses », a déclaré Fury, « parce que cela ne m’intéresse pas, car après l’événement, cela ne vaut pas la peine d’en parler. Je ne suis donc pas de ceux qui accusent un coude, un entraîneur ou une leçon de piano. Cela ne m’intéresse pas. C’est du passé. Je suis réaliste et je n’ai pas besoin qu’on me dise si c’est bien ou mal. Je ne suis pas quelqu’un qui a besoin d’une tape dans le dos… ou quoi que ce soit de ce genre. Bon, je suis juste un Homme, je sais si j’ai fait le bien ou le mal. Les commentaires négatifs ou positifs ne m’affectent pas parce que ce n’est que l’opinion de quelqu’un que je ne connais pas ».

« On apprend de chaque expérience », poursuit Fury, « et si on ne le fait pas, l’expérience ne vaut pas la peine d’être vécue. »

Si Fury est passé à autre chose, c’est pour une bonne raison, car il a certainement fort à faire avec Usyk. L’Ukrainien de 37 ans est un médaillé d’or olympique qui a battu Anthony Joshua à deux reprises pour s’emparer des titres WBA, IBF, WBO, IBO et The Ring des poids lourds. C’est également un ancien champion incontesté des poids cruiser, dont le palmarès professionnel de 21-0 est irréprochable.

| Ne manquez pas le choc Fury vs Usyk à voir sur DAZN le 18 mai (disponible ici).

Que pensez-vous des mots de Fury ?

podcast fury usyk
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.