1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tyson Fury prévoit le combat de boxe contre Francis Ngannou en 2023

Tyson Fury prévoit le combat de boxe contre Francis Ngannou en 2023

6
fury affronter ngannou 2023

C’est un combat qu’il veut vraiment et a une idée de quand cela arrivera. Tyson Fury est revenu sur une potentielle confrontation avec Francis Ngannou.

Tyson Fury a remporté sa trilogie contre Deontay Wilder en octobre 2021 et est désormais en négociations pour combattre Dillian Whyte, mais rien n’est encore officiel.

Francis Ngannou, lui, sort d’une victoire contre Gane à l’UFC 270, doit se faire opérer du genou (et être absent au moins 9 mois) et n’a pas avancé concernant les négociations de son nouveau contrat avec l’UFC.

C’est pour ces raisons que Tyson Fury est revenu sur son potentiel combat contre Ngannou (via lowkickmma) :

« Il n’y a pas eu de discussions avec Ngannou pour cette année, car j’ai d’autres combats à faire. Mais l’année prochaine, en 2023, nous pouvons avoir des combats fous. C’est un combat massif qui nous attends – je crois qu’on peut battre tous les records de pay-per-view aux États-Unis [et dans le monde]. Deux champions poids lourds qui s’affrontent.« 

Francis Ngannou n’a jamais caché son amour pour la boxe, et s’il ne parvient pas à se mettre d’accord avec l’UFC, dès la fin de son contrat actuel, il pourrait monter sur un ring. Et 2023 correspond bien à ça et au temps qu’il lui faut pour récupérer de sa blessure.

Les deux hommes ont donc largement le temps de faire monter la mayonnaise pour teaser un potentiel combat, comme ils l’ont fait juste avant l’UFC 270.

Et vous, si ce combat a lieu, qui voyez-vous sortir vainqueur ? Dites le nous en com’ !

Comment(6)

  1. Même si ça aurait lieu en 2026 Fury se ferait une promenade de santé sur 12rounds. Faudrait vraiment que Francis lui envoi une cacahuète ou Fury se relève pas mais bon ont parle d’anglaise la. Après c’est sur qu’au niveau PPV ça pourrait battre des records. Mais vraiment aucun enjeu sportif.

    1. Tout à fait et c’est d’ailleurs ce que veulent les 2 : exploser les ppv et faire un max de pognon….De toute façon je pense que ça se fera et que Dana va l’avoir dans le baba car ils ont l’air d’être sur la même longueur d’onde Fury et Ngannou et un promoteur n’aura aucun mal à aligner les biffetons et à organiser ça.
      Tout DW qu’il est il ne pourra pas retenir Ngannou qui lui n’en aura rien a foutre d’arrêter avec l’UFC si il n’a pas ce qu’il veut….

  2. Vivement que ça se fasse. Par contre je vois mal Francis tenir plus de 8 rounds.
    Concernant la situation contractuelle du champion, si le droit est respecté il gagne, si il y a corruption il perd.

    1. 8 rounds ? Si Fury le boxe comme si c’était un vrai adversaire, Ngannou ne tient pas la 1ere reprise. Je crois que beaucoup ne comprennent pas la différence abyssale de niveau entre les deux. Évidemment, il faudra en donner pour son argent à ceux qui ont acheté cette farce en ppv, donc il s’amusera quelques rounds. En MMA, ce serait l’inverse, Fury probablement soumis très vite ou victime de ground and pound.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.