1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tom Aspinall dévoile le nom du combattant qu’il veut affronter pour sa première défense de titre UFC

Tom Aspinall dévoile le nom du combattant qu’il veut affronter pour sa première défense de titre UFC

2
tom aspinall
Crédit : UFC

Tom Aspinall se concentre sur un combat à venir. Il ne peut pas affronter Jon Jones alors il choisit un autre adversaire.

Il semble que le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, Tom Aspinall, ait choisi une option probable pour son premier combat de 2024. L’Anglais a connu une année 2023 exceptionnelle, remportant ses deux combats après avoir passé une année sur la touche en raison de la blessure qu’il a subie 17 secondes après le début de son combat contre Curtis Blaydes. Après avoir rebondi en mettant rapidement KO Marcin Tybura à Londres, Aspinall a tiré le meilleur parti d’une convocation tardive à l’UFC 295 quatre mois plus tard en mettant KO le dangereux Sergei Pavlovich pour remporter l’or par intérim.

Tom Aspinall veut un combat excitant

L’affrontement le plus compétitif chez les poids lourds est prévu pour le premier trimestre de la nouvelle année, une confrontation réorganisée entre les prétendants Blaydes et Jailton Almeida. Les deux hommes devaient initialement s’affronter à São Paulo en novembre dernier, avant qu’une blessure ne vienne remplacer « Razor » par Derrick Lewis.

Après la victoire facile du Brésilien, il a de nouveau été placé face au vétéran américain. Ils partageront la cage lors de l’UFC 299 à Miami en mars prochain. Lorsqu’une revanche avec Blaydes lui a été proposée après la fin décevante de leur combat de 2022, Tom Aspinall a répondu en exprimant sa volonté d’affronter le vainqueur de ce combat.

« Je pense que mon prochain combat sera contre le vainqueur de Blaydes vs Almeida, cela a du sens pour moi. »

Si cela devait se concrétiser en 2024, le titre intérimaire d’Aspinall serait vraisemblablement en jeu. On s’attend à ce qu’il le défende au moins une fois pendant que Jon Jones règle ses affaires avec Miocic. Au-delà, nombreux sont ceux qui prédisent la retraite de l’ancien double champion des poids lourds légers. Une telle décision serait sans aucun doute décevante pour Aspinall, qui a fait d’un combat contre Jones l’un de ses rêves.

Que pensez-vous de ce combat ?

Quelles sont les options d'adversaires pour le prochain combat de Ciryl Gane à l'UFC ? Podcast !
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.