1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC São Paulo – Jailton Almeida roule sur Derrick Lewis avec un temps de contrôle record

UFC São Paulo – Jailton Almeida roule sur Derrick Lewis avec un temps de contrôle record

7
Jailton Almeida

En main event de l’UFC São Paulo, Jailton Almeida et Derrick Lewis étaient opposés chez les heavyweights. Le Brésilien s’est imposé à la décision.

Round 1 : Rapidement, Almeida emmène Lewis au sol et prend la position montée. En totale domination, le Brésilien est à deux doigts de soumettre ‘The Black Beast’ à plusieurs reprises. Mais l’Américain résiste très bien malgré les position délicates, et termine le round.

Round 2 : Une nouvelle fois, Jailton Almeida valide le takedown sur l’Américain. Le spécialiste du JJB tente inlassablement de soumettre Derrick Lewis, mais ce dernier défend bien au sol. Il bouge et se libère des tentatives d’étranglement malgré la pression mise par le Brésilien.

Round 3 : Lewis se retrouve encore sur le dos. En position montée, Almeida travaille en ground & pound. Les rôles s’inversent quelques secondes, et le Brésilien reprend le dessus. Agressif, ‘Malhadinho’ ne passe pas loin de terminer son adversaire en fin de reprise.

Round 4 : Nouveau takedown signé Almeida. Malgré la position dominante, le Brésilien ne parvient pas à soumettre Derrick Lewis. Ce dernier ne fait que résister.

Round 5 : Debout, ‘The Black Beast’ tente de faire parler son striking mais se fait rattraper par la réalité. Il est encore ammené au sol et se retrouve sur le dos. Almeida domine encore, et score un temps de contrôle de quasiment 20 minutes.

Au final, Jailton Almeida bat Derrick Lewis par décision unanime (50-44, 50-44, 50-45) et signe sa sixième victoire à l’UFC après une totale domination.

‘Malhadinho’ améliore son bilan à 20-2 et vise désormais le haut du panier.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC São Paulo ici.

Qu’avez-vous pensé de la performance de Jailton Almeida ?

Prochazka Pereira UFC 295

Comment(7)

    1. Il va devoir combattre deux fois minimum, dans tout les cas avec le titre intérimaire week-end prochain plus le combat Jones vs Stipe, Ciryl n’auras pas de chance au titre avant courant 2025. Il va effectivement devoir accepter les combats qu’ont lui propose, après je suis pas sûr que l’ufc que l’ufc se foule pour faire un Gane vs Almeida mais en même temps y’a pas tellement d’autres choix.

    1. Il était sur le dos c’est bien ça le problème c’est du mma les gars vous oubliez ou quoi ? Alors je suis d’accord bien évidemment que c’est loin d’être spectaculaire, mais 21min de position de contrôle en sa défaveur je vois pas comment il aurait pu gagner gratter une décision, ça aurait été le vol de l’année voir du siècle surtout qu’apparemment c’est un nouveau record 21min.

  1. Ouais bof!…. le gars est expert en jjb mais une fois l’adversaire sur le dos il faut penser à le soumettre ou le TKO…. c’est technique mais il manque quand même un peu de puissance, on voit que ce n’est pas un « gros » heavy weight, d’ailleurs pas certain que cela soit sa catégorie… je le verrais plutôt en light heavy weight. Contre les cadors style Pavlovich, Aspinall, Blaydes ou Jones pas sur que cela passe…. il faudra montrer plus de puissance et de ko power.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.