Stipe Miocic aborde le sujet de la retraite après son combat contre Jon Jones à l’UFC 295
Stipe Miocic a parlé de son combat contre Jon Jones à l’UFC 295, et a abordé rapidement comment il s’est fait et son avenir.
Stipe Miocic n’est apparemment pas sur la même longueur d’onde que Jon Jones. En effet, ‘Bonny’ a déjà prévenu un peu tout le monde que son combat à l’UFC 295 pourrait bien être son dernier, même si ce ne sera certainement pas le cas selon une de ces anciennes partenaires d’entraînement.
Mais Stipe lui, a bien l’intention de devenir champion des poids lourds pour la troisième fois de sa carrière le 11 novembre prochain et côté retraite, il est plutôt flou sur le sujet (via MMA Fighting) :
« J’y ai pensé depuis mon premier combat à l’UFC. Pour l’instant, je me concentre sur le 11 novembre. C’est tout ce qui m’importe. Une fois que ce sera fait, que je serai champion, nous verrons. »
En novembre, cela fera plus de deux ans que Stipe Miocic n’a pas combattu, et la dernière fois remonte à l’UFC 260 quand il a perdu son titre contre un certain… Francis Ngannou.
Dans sa tête, Miocic, qui est considéré par beaucoup comme le GOAT des poids lourds du MMA, voulait un trilogie avec Ngannou, mais le fait que le ‘Predator’ veuille affronter Jones, puis quitte l’UFC, a tout chamboulé. Avoir sa chance au titre contre Jones ne lui était jamais venu à l’esprit :
« Non, je ne pensais pas que c’était possible, il se passait beaucoup de choses. C’était difficile, parce que Francis était encore là et qu’ils essayaient de mettre tout ça en place [le combat contre Jones]. Puis il est parti, et ils ont essayé d’organiser le combat de Jon Jones contre moi, et à chaque fois que nous avons trouvé une solution, ils l’ont fait prendre une autre direction. Cela a rendu les choses beaucoup plus faciles quand il m’a appelé, alors j’étais heureux de cela. Mais malgré le déplacement des dates, je savais que je l’obtiendrais. Je n’étais pas inquiet. »
Enfin, Miocic a parlé de son avenir après l’UFC 295 :
« Quand vous me verrez sortir avec la ceinture et que tout le monde dira ‘And New’, vous le saurez très vite !«
Il semblerait donc que Stipe Miocic en ait encore sous la pédale et qu’une victoire le relancerait chez les poids lourds. La retraite n’est peut-être pas une option pour lui. Pas encore du moins.
Pensez-vous que Stipe Miocic a des chances de gagner ce combat ?
Un grand champion