1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones ne prendra pas sa retraite à l’UFC 295 selon une ancienne partenaire d’entrainement

Jon Jones ne prendra pas sa retraite à l’UFC 295 selon une ancienne partenaire d’entrainement

1
Jon Jones
Crédit : UFC

Jon Jones affrontera Stipe Miocic dans ce qui semble être le plus grand combat de l’histoire des poids lourds et tout porte à croire que ‘Bones’ prendra sa retraite après.

Après un retour à Abu Dhabi au mois d’octobre, l’UFC retournera à New York pour un nouveau pay per view qui s’annonce passionnant au Madison Square Garden. L’événement principal de l’UFC 295, qui aura lieu le 11 novembre, verra le légendaire Jon Jones revenir dans l’octogone pour défendre pour la première fois son nouveau titre de champion du monde des poids lourds contre Stipe Miocic. « Bones » a ajouté la ceinture des poids lourds à sa collection après deux règnes dans la division inférieure en dominant l’ex-champion intérimaire Ciryl Gane lors de ses débuts dans la division en mars.

Pas de retraite pour Jones Jones ?

Pour étoffer son illustre CV, Jon Jones devra ensuite réussir à conserver l’or contre Stipe Miocic, le plus grand poids lourd de tous les temps. Qu’il gagne ou qu’il perde, il semble que sa retraite soit à l’ordre du jour, comme l’a laissé entendre le natif de Rochester sur les réseaux sociaux.

Une combattante qui a fait ses débuts en MMA avec Jon Jones ne voit pourtant pas ce dernier raccrocher les gants. Après s’être construit un héritage en boxe, où elle a été championne du monde dans trois catégories de poids, Claressa Shields s’est lancée dans le MMA en 2021. Sous la bannière du PFL, elle possède un record de 1-1 qu’elle espère améliorer dans la SmartCage après avoir signé un nouveau contrat avec la promotion plus tôt cette année.

Avant de plonger pour la première fois dans les eaux du MMA, Shields a développé ses compétences à la Jackson Wink MMA Academy. C’est là qu’elle a reçu les conseils d’un artiste martial éminent et couronné de succès en la personne de Jones.

« Je ne pense pas que Jonny ‘Bones’ puisse prendre sa retraite. C’est trop un animal », a déclaré Shields. « Qu’est-ce qu’il va faire sans se battre ? Et sans s’entraîner ? C’est comme s’il en avait besoin. Je pense donc qu’il gagnera et qu’il continuera à se battre jusqu’à ce qu’il ne puisse plus le faire. »

Avant son retour dans la cage l’année prochaine, Shields cherchera à améliorer ses compétences en MMA sans l’aide de Jones, qui a été exclu du gymnase d’Albuquerque à la suite d’une arrestation pour violence domestique en 2021.

Néanmoins, la championne de boxe encouragera son ancien partenaire d’entraînement lors de l’UFC 295, le 11 novembre, où elle espère voir Jones sortir victorieux avant de poursuivre son règne sur le trône des poids lourds.

Que pensez-vous des propos de Claressa ?

Jon Jones contre Stipe Miocic à l'UFC 295 : un dernier tour de danse ?
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

  1. Le mma à chaque combat : LE PLUS GRAND (combattant, combat, événement, choc) de l’histoire.
    Désolé mais CroCop/Fédor largement plus important pour le sport que ce combat

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.