Sean Strickland dévoile sa seule façon de perdre contre Paulo Costa à l’UFC 302
Sean Strickland est extrêmement confiant pour son combat de ce week-end face à Paulo Costa. Il estime qu’il n’existe qu’un seul scénario où il pourrait perdre contre le Brésilien.
Sean Strickland affrontera Paulo Costa lors du co-main event de l’UFC 302. Strickland sort d’une défaite par décision contre Du Plessis à l’UFC 297, où il avait perdu son titre de champion. Il estime d’ailleurs que cette victoire n’était pas méritée. Avant cela, il avait remporté une victoire écrasante sur Israel Adesanya pour devenir champion des poids moyens.
L’Américain cherche donc à renouer avec la victoire et a pour objectif de revenir au sommet. L’UFC lui a donc octroyé la chance d’affronter ‘Borrachinha’, qui représente un très gros test au vu de sa dernière prestation dans la cage.
Sean Strickland sera très sérieux contre Paulo Costa
Face au l’impressionant Brésilien, Sean Strickland est le favori. Lors de la journée des médias de l’UFC 302? il a expliqué que la seule façon de perdre pour lui est de se planter d’une manière ou d’une autre.
« Le truc avec Costa, c’est que c’est un gars assez basique, mais ce n’est pas parce que tu es basique que tu ne peux pas te battre. Il recule, il explose, il cherche attraper et met la pression. C’est à peu près du Costa. Je suis meilleur que Costa, nous le savons, il le sait. Je n’ai qu’à faire des conneries, ai-je déjà fait des conneries ? Oui, bien sûr, pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce sera samedi. »
S’il est vrai que Sean Strickland pense que Paulo Costa ne peut le battre que s’il commet une erreur, il n’en reste pas moins que le Brésilien a une puissance de KO et qu’il peut tirer parti de toute erreur. On sait que ‘Tarzan’ veut faire la guerre donc attention. Costa a remporté 11 de ses 14 combats par KO. Strickland a bien sûr commis une erreur en se tenant debout face à Alex Pereira et s’est fait prendre, ce qui s’est déjà produit par le passé. Mais l’ancien champion est convaincu qu’il renouera avec la victoire de manière éclatante lors de l’UFC 302.
Que pensez-vous des mots de Sean Strickland ?
« il n’en reste pas moins que le Brésilien a une puissance de KO » Ben non, il ne l’a pas. Il frappe fort c’est pas un Conor ni un Ngannou.
« Strickland a bien sûr commis une erreur en se tenant debout face à Alex Pereira et s’est fait prendre » ouais enfin compare Pereira à Costa » fallait oser quand même