Ryan Garcia choque la planète et détrône Devin Haney avec 3 knockdowns
Ce samedi, Ryan Garcia a choqué le monde en faisant tomber Devin Haney. Ce dernier perd son invincibilité.
Tous les yeux étaient rivés sur Brooklyn ce samedi. Pour la septième fois de leur vie, Ryan Garcia et Devin Haney se sont affrontés dans un combat de boxe. Cependant, ils n’avaient jamais combattu l’un contre l’autre en professionnel, mais seulement en amateur. Ils en étaient à 3 victoires chacun… Et arrivaient dans ce combat avec des bilans incroyables en pro. Devin Haney débarquait invaincu (31-0). De son côté, ‘The Flash’ était à 24-1. Ce combat promettait d’être électrique, car les deux athlètes se provoquent depuis des semaines.
Ryan Garcia démarre très fort sous un public en feu. Dans le premier round, il parvient à secouer le champion Devin Haney. Ce dernier arrive à reprendre le dessus dans les rounds suivants, avec un jab très efficace. Garcia, en perte de vitesse, semble sans solution, et se fait sérieusement toucher par le champion WBC (au 3ème round).
Sweet Chin Music 🎶
— DAZN Boxing (@DAZNBoxing) April 21, 2024
Here are all 3 knockdowns @RyanGarcia delivered to @Realdevinhaney to secure the win.#HaneyGarcia pic.twitter.com/18obAwynEE
Contre toute attente, Ryan Garcia choque la planète dans le 7ème round. Il inflige un knockdown à Devin Haney ! Pour la première fois de sa carrière, le champion va au tapis. ‘The Dream’ arrive à récupérer. Mais dans les 10ème et 11ème reprises, Ryan Garcia renvoie le champion au tapis deux fois. Avec son attitude provocatrice sur le ring, ‘King’ Ryan gère le dernier round.
Au final, Ryan Garcia bat Devin Haney par décision majoritaire (114–110, 112–112, 115–109).
Malgré sa victoire, Ryan Garcia n’a pas été couronné. La raison ? Il a raté la pesée d’environ 1,4 kg avant le combat… Pour sa part, Haney a perdu son titre WBC des super-légers. La ceinture est donc aujourd’hui vacante…
Retrouvez tous les résultats de la soirée ici.
Qu’avez-vous pensé de la performance de Ryan Garcia ?
Choqué oui et non, Garcia à le punch à partir de là tout peut arriver. Il n’aurait pas louper sa pesée il serait même champion. Quand à Haney il était pas au courant du gauche de Garcia? En tout cas c’est pas étonnant du tout.