1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ryan Garcia accuse Devin Haney de « crime de haine » après que ce dernier l’ait violemment poussé lors d’un face à face

Ryan Garcia accuse Devin Haney de « crime de haine » après que ce dernier l’ait violemment poussé lors d’un face à face

0
Devin Haney pousse violemment Ryan Garcia lors de leur face à face avant le match de boxe de samedi
Crédit : X @Realdevinhaney

Devin Haney et Ryan Garcia ont fait un face à face tendu avant leur match de boxe qui aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche.

Devin Haney s’apprête à défendre son titre WBC des super-légers contre Ryan Garcia. Le combat aura lieu ce samedi 20 avril, au Barclays Center de Brooklyn, à New York (États-Unis). Les deux hommes de 25 ans sont deux des plus grands noms du sport, leur confrontation est donc très médiatisée. Mais il y a peu de temps, beaucoup se sont inquiétés de la santé mentale de Garcia, dont le champion de boxe Canelo Alvarez. En effet, Garcia a inquiété les fans en raison de ses déclarations sur les réseaux sociaux. Garcia a également été aperçu dans un état critique après un entraînement intense. Malgré ça, il ne s’est pas retiré de son match contre Haney. Avant leur choc de samedi soir, les deux boxeurs ont fait un face à face à l’Empire State Building. Haney, le champion en titre, a violemment poussé Ryan Garcia.

Haney vs. Garcia : le face à face

Devin Haney a posté la vidéo du face à face avec le message suivant : « Ce n’est pas un complot… Ryan est une p*te ! 4 jours ».

À la suite de cet incident, Ryan Garcia a fait une déclaration assez surprenante. En effet, l’Américain a accusé son adversaire d’un « crime de haine » : « Devin m’a touché sans mon consentement. Je le poursuis pour avoir posé ses mains sur moi. Je m’identifie en tant que femme. Donc il m’a touchée en tant que femme adulte. De plus, je fais partie de la communauté LGBTQ+. Donc maintenant, il s’agit d’un crime de haine ».

Cette tension n’est pas étonnante, les deux rivaux ayant déjà eu plusieurs confrontations musclées. Ryan Garcia a même divulgué un sparring opposant son ancien rival Gervonta Davis, et son prochain adversaire Devin Haney. ‘KingRy’ a cherché à déstabiliser le champion.

Devin Haney lui, s’est montré confiant avant le combat : « Nous avons déjà vu Ryan se faire stopper et je pense que ce ne sera pas différent. Une fois que vous abandonné, vous avez ça en vous. Je respecte tous ceux qui montent sur le ring. Il est au plus haut niveau pour une raison. Mais c’est à moi d’y aller et de lui montrer qu’il n’est pas à mon niveau » , a déclaré Haney.

Devin Haney vs. Ryan Garcia

Ryan Garcia a subi la première défaite de sa carrière le 22 avril 2023, lorsque Gervonta Davis l’a mis KO avec un coup au corps. Par la suite, le 2 décembre 2023, ‘King Ry’ a renoué avec la victoire en battant Oscar Duarte Jurado par KO. Au total, il possède un record de 24 victoires et 1 défaite chez les professionnels. Garcia est l’ancien champion par intérim des poids légers WBC et détient des victoires notables contre Luke Campbell, Javier Fortuna, Emmanuel Tagoe et Francisco Fonseca, entre autres.

Devin Haney de son côté, est toujours invaincu (31-0). L’Américain a remporté une victoire décisive contre Regis Prograis en décembre. Avant cela, il a battu le talentueux Vasyl Lomachenko par décision unanime. ‘The Dream’ détient des victoires notables sur George Kambosos Jr., deux fois, Jorge Linares et Yurikoris Gamboa, pour ne citer qu’eux.

Qui donnez-vous vainqueur ?

debrief ufc 300
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.