1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Quand Islam Makhachev parle de son amour pour le judo : « C’était le sport préféré de mon coach… »

Quand Islam Makhachev parle de son amour pour le judo : « C’était le sport préféré de mon coach… »

0
Islam Makhachev s'en est pris à Jon Jones
Crédit : Instagram Islam Makhachev

Islam Makhachev était présent ce dimanche au Grand Slam Paris (compétition de judo). L’occasion pour lui d’exprimer son amour le judo.

Comme presque l’ensemble de la « team Khabib », Islam Makhachev est issu du sambo. Cependant, le champion lightweight est aussi un excellent lutteur et judoka. Le Daghestanais, ceinture noire du sport nippon, était d’ailleurs présent ce dimanche à Paris à l’occasion du Grand Slam 2024. Il a été ovationné par la salle à l’annonce de sa présence. Interrogé sur place sur son lien avec le judo, Islam Makhachev a témoigné de tout le respect qu’il a pour la discipline :

Islam Makhachev via France Judo« Je suis à Paris parce que j’aime ce sport, j’aime le judo, c’était le sport préféré de mon coach et j’ai mon frère qui nous représente ici. J’ai fait du sambo, c’est très similaire (au judo) et j’ai souvent pratiqué le judo avec l’équipe nationale du Daghestan, j’allais m’entraîner avec eux lors des camps. J’aime tout simplement le judo car notre coach Abdulmanap nous poussait toujours à monter sur le tatami et on a pratiqué le judo pendant de longues années. »

Le judo, une facette du jeu de Makhachev

Abdulmanap Nurmagomedov, père de Khabib, était avant sa mort en 2020, le coach d’Islam Makhachev. Il a transmis son amour pour le judo à son disciple. Aujourd’hui, le judo fait partie intégrante du jeu d’Islam Makhachev dans la cage. Très à l’aise debout avec un striking très digne, il reste cependant le plus dangereux dans les phases de préhension. Depuis ses débuts à l’UFC, on l’a fréquemment vu effectuer des balayages et projections avant de finaliser au sol. Le numéro 1 pound for pound (ce qui ne semble pas ravir tout le monde) est désormais, l’un des combattants les plus complets de l’UFC. Champion chez les -70kg et numéro, il devrait défendre sa ceinture en juillet 2024.

Saviez-vous qu’Islam Makhachev avait ce fort intérêt pour le judo ?

Les pires criminels du MMA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.