1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev confirme la date de son retour à l’UFC

Islam Makhachev confirme la date de son retour à l’UFC

0
islam Makhachev
Crédit : Instagram Islam

Islam Makhachev envisage de revenir dans l’octogone à l’été 2024. Le combattant Daghestanais veut absolument défendre sa ceinture de champion.

Islam Makhachev était à Pariss pour le week-end de judo. En effet, le champion du monde des poids légers était venu supporter un de ses frères lors du Grand Slam de Paris. Il en a profité pour donner des interviews à certains médias.

Islam Makhachev veut combattre cet été

Le champion du monde en titre des poids légers de l’UFC a été vu pour la dernière fois en octobre 2023, remportant sa deuxième victoire consécutive contre le détenteur du titre des poids plumes Alexander Volkanovski à l’UFC 294. Makhachev, qui a mis fin à sa rivalité avec ‘The Great’, est prêt pour un nouvel affrontement chez les 70 kilos.

Lors d’un entretien avec MMA Squad, le Daghestanais a révélé que son prochain combat est prévu pour juin ou juillet de cette année.

« Je n’ai fait qu’un entraînement par jour, rien d’aussi difficile. Mais je continue à m’entraîner tous les jours parce que je suis un champion, je dois défendre ma ceinture, je dois être prêt. Cet été est un bon moment pour me battre de nouveau et je connais l’identité plus ou moins de mon adversaire. »

Islam Makhachev devait initialement affronter Charles Oliveira l’année dernière à Abu Dhabi, mais ‘Do Bronx’ s’est coupé à l’entraînement, ce qui l’a contraint à renoncer au combat. Volkanovski s’est présenté avec un préavis de 11 jours et a subi les conséquences avec un KO au premier round.

Oliveira devant affronter Arman Tsarukyan dans un combat de challenger au titre des poids légers à l’UFC 300, Justin Gaethje apparaît comme le favori pour affronter Makhachev pour le titre. Gaethje sera également en action lors du prochain grand événement de la promotion, le 13 avril, pour défendre son titre BMF contre l’ancien champion du monde des poids plumes Max ‘Blessed’ Holloway. ‘The Highlight’ aura gros à jouer. Il ne faut bien sur pas oublier le combat de Benoit Saint Denis contre Dustin Poirier. Si le français venait à mettre KO Poirier il pourrait être le suivant.

Que pensez-vous de ces informations ?

benoit saint-denis
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.