1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pourquoi Paddy Pimblett, Dana White et Ariel Helwani se sont envoyés des missiles par médias interposés ?

Pourquoi Paddy Pimblett, Dana White et Ariel Helwani se sont envoyés des missiles par médias interposés ?

5
Pourquoi Paddy Pimblett, Dana White et Ariel Helwani se sont-ils allumés par médias interposés ?

En pleine fight week de l’UFC 282, Paddy Pimblett s’est associé à Dana White pour s’en prendre au journaliste Ariel Helwani, dont la réponse ne s’est pas fait attendre.

À quelques jours d’entrer dans l’octogone de l’UFC 282 pour y affronter Jared Gordon, Paddy Pimblett s’est joint à Dana White pour un nouvel épisode explosif de son podcast Chatting Pony. Un enregistrement initialement dédié à l’analyse du dernier Pay Per View de l’année, qui s’est rapidement transformé en un procès, où l’accusé n’était personne d’autre qu’Ariel Helwani.

S’il est de notoriété publique que les relations entre le journaliste et le président de l’UFC sont chaotiques, rien ne laissait présager que le Britannique ne portait pas non plus dans son cœur Helwani. C’est d’ailleurs le combattant qui a ouvert le feu, reprochant au journaliste de se faire de l’argent sur le dos des athlètes :

« Je déteste tous ces journalistes, particulièrement ceux qui se font de l’argent sur nous. Ariel Helwani en particulier, il aime se faire de l’argent sur les combattants. Tous les boulots décents qu’il a eu, il s’est fait virer. Et maintenant, c’est juste un créateur de contenus biaisé (…). Il utilise les combattants pour les cliques, utilise les combattants pour faire de l’argent, et a ensuite l’audace de parler de l’UFC et de toi (Dana White), disant que tu ne paies pas assez les combattants, dégage Ariel »

Une déclaration suivie de longues minutes où les deux hommes se sont accordés à dénigrer la carrière d’Ariel Helwani, profitant de leur accord sur le sujet pour l’insulter copieusement. Une séquence qui a été massivement relayée sur les réseaux sociaux, et tout aussi rapidement rapportée aux oreilles du principal intéressé.

Au sein de son podcast à MMA Fighting, Ariel Helwani s’est accordé un droit de réponse d’une durée d’une heure, où il est revenu en long et en large sur les accusations du combattant, mais également sur les insultes de Dana White. Avant tout chose, le journaliste a tenu à préciser que cette démarche n’était pas motivée par l’envie de répondre en elle-même, mais par un souci de rétablir la vérité.

Pour ce faire, le journaliste s’est appuyé sur un échange de messages avec Paddy Pimblett mais également son manager, mettant en avant le fait que ce sont le Britannique et son équipe qui sont venus le démarcher, et non l’inverse. Par la suite, le manager du combattant aurait demandé qu’il soit rémunéré afin de confirmer leur rendez-vous. Demande à la suite de laquelle Ariel Helwani aurait annulé l’interview :

« Ceux sont eux qui m’ont approché. Je ne suis pas allé vers eux, ils sont venus à moi. Rétrospectivement, je pense qu’ils se disaient : « Hey, voyons si Ariel ne nous paierais pas pour une interview » »

Au cours de cette réponse structurée en de nombreux points, Ariel Helwani s’est chargé de démonter les différentes accusations du Paddy, assurant qu’aucun des combattants invités au sein de son émission n’avait jamais demandé à y être rémunéré. Un droit de réponse où les fans ont pu avoir droit en direct aux audios envoyés par Pimblett, ainsi qu’aux différents échanges de messages :

« Ce n’est pas comme ça que ça marche, vous ne payez pas pour une couverture (médiatique). Ce n’est pas comme ça que ça marche. Est-ce que Joe Rogan paie ses invités ? (…) Non, ce n’est pas comme ça que ça marche. Si vous êtes contrariés lorsque vous venez dans cette émission parce que je suis payé pour faire cette émission, je peux vous dire la même chose : « Oh je suis contrarié, je dois aller à tes combats et tu es payé plus que moi ». C’est stupide, je ne dirais jamais ça parce que c’est ridicule »

Une réponse qui n’a pas encore fait réagir Paddy Pimblett, mais sur laquelle il devrait probablement être interrogé dans les jours à venir. Potentiellement lors de la séance de questions/réponses suivant son combat, en co-main event de cet UFC 282, face à Jared Gordon.

Selon vous, Paddy Pimblett a-t-il eu raison de charger Ariel Helwani dans on podcast ?

Comment(5)

    1. Retournes dans ton désert dit il petit Gaulois au RSA depuis sa Meurthe et Moselle ;))))
      En attendant Ariel depuis son désert comme tu dis t achète te revends te re rachète te re revends sans que tu t en rendes compte Petit clochard raciste.

      Continues à rager minable :))). Ça nous fait trop kiffer

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.