1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Gilbert Burns, Charles Oliveira évolue à un niveau supérieur de tous les autres combattants

Pour Gilbert Burns, Charles Oliveira évolue à un niveau supérieur de tous les autres combattants

13
Charles Oliveira
Crédit : Instagram Charles Oliveira

Le brésilien Gilbert Burns a loué les performances de son compatriote Charles Oliveira, estimant que l’ex-champion lightweight évoluait un niveau au dessus de tous les autres combattants.

Gilbert Burns ne tarit pas d’éloges à propos des performances dans l’octogone de Charles Oliveira. Il faut dire que le brésilien, hormis sa pesée manquée en marge de son combat face à Justin Gaethje qui lui a coûté sa ceinture de champion, est particulièrement impressionnant. A tel point qu’il est dans le débat quand il est question de savoir qui est le meilleur lightweight de l’histoire entre lui et Khabib Nurmagomedov.

Pour son compatriote GIlbert Burns, qui a livré un combat dantesque face à Khamzat Chimaev à l’UFC 273, la question ne se pose même pas. Pour lui, Charles Oliveira évolue à un niveau bien au dessus de tout autre combattant (via HelenYeeSports) :

« Ils sont différents… Khabib était le gars qui a fait la chose la plus difficile : rester invaincu. Tout le respect, mais maintenant, il est parti. Comme je l’ai dit, Oliveira est là depuis qu’il est super jeune, il s’est mis dans le feu en combattant tout le monde, il est sur une série de 11-0 sans compter toutes les finitions. C’est fou, non ? Et il termine Justin Gaethje au premier round, Dustin Poirier au second round. Si tu ne le mets pas KO, il te soumet. »

« Je suis fan des deux, mais pour l’instant, Oliveira est imbattable. S’ils font ce combat, c’est sûr que Khabib est différent, mais je ne sais pas, mon frère. Oliveira est à un niveau différent en ce moment. »

Pour Durinho, même si son cœur balance, le niveau affiché par son compatriote brésilien dépasse tout. Il est pour lui, le meilleur lightweight de tous les temps.

Et pour vous, qui est le meilleur entre Khabib et Charles Oliveira ?

Comment(13)

    1. Ça peut arriver d’ailleurs à l’époque des gars comme Cerrone Cub Swanson l’ont stoppé et c’est même plus de fou de penser que Pettis Lamas et Miller lui ont placer une soumission. Mais c’était y’a longtemps il est devenu très très solide en jbb il est imprenable et son striking et dorénavant d’un très haut niveau. Face à Khabib/Makhachev (même profil) je vois pas comment ils pourraient gagner par finition je précise.

  1. Le problème avec Khabib c’est que celui-ci n’a jamais été mis en difficulté malgré les 29 combats donc impossible de connaitre le vrai niveau de Khabib alors que pour Oliveira ce n’est pas la même chose on sait qu’il a été mis ko et soumis et on sait qu’il peut se sortir des pires difficultés
    Pour toutes ces raisons je choisirai Khabib car il n’y a pas pire qu’un adversaire dont tu ne connais pas les limites et c’est certainement le seul adversaire actuel qui fera craquer Oliveira psychologiquement .

  2. Khabib est monstrueux,quand tu vois la domination qu’il a exercé sur ses adversaires,sa parrait tellement facile que tu te dis OUaaaaaaHHHH!!
    29-0 c’est du jamais vu en MMA,on est pas prêt de revoir une telle performance de si tôt!
    Pour moi Khabib restera le meilleur combattant de tout les temps! le GOAT tout simplement!

    1. Le GOAT sûrement mais ses détracteurs diront qu’ils n’aiment pas son style en tous cas celui-ci la aider à gagné 29 fois contre 0 défaite cela parle plus que des mots. Il à prouver à chaque combat qu’il était le meilleur en tout cas il ressort vainqueur de ses fight.

    2. Entre 29-0 et 32-0 il y’a ok 3 victoires de + pour Fedor ok mais Fedor est à 6 défaites contre 0 pour Khabib néanmoins Fedor E. est un très grand combattant. Après tu pourras dire l’un c’est arrêter l’autre à continuer. Alors oui il aurait dû s’arrêter à 32-0 mais ce n’est pas le cas.

    3. fedor aurait pu arreter sa carriere a la fin du pride et rester invaincu mais fedor est un vrai combattant a l’ancienne comme il y a presque plus , qui se proclame pas  »goat » a tout bout de champ et qui passe pas son temps a critiquer tel ou tel sur twitter

    4. Tsuyoshi Kosaka. Le mec qui a battu Fedor par arrêt de l’arbitre et qui a interrompu sa série de 4 victoires à 0.

    5. Fedor est un très grand combattant qui a fait plusieurs organisations et dans sa catégorie il peut-être considéré comme le GOAT vu les fighters qu’il a battu tout comme Khabib dans sa catégorie. Comme Israel A. peut le devenir dans la sienne. Mais je pense pas qu’une et même personne peut-être le GOAT car personnes n’évolue dans la même catégorie.

    6. C’est faux. Il a connu sa première défaite après ses 4 premières victoires professionnelles. Il avait été battu par le nippon Tsuyoshi Kosaka.

    7. Faux c’était une coupure à l’arcade sur un coup illégal (coude) d’une il y a eux erreur des juge de deux c’est pas la coupure qui aurait empêché Fedor de gagner le combat, Fedor la d’ailleurs casser en deux quelque temp plus tard lors d’un rematch , mais vue que c’était sur un coup illégal Kosaka aurait du être disqualifier + Fedor qui l’aurait tuer dans 100% des cas = 32-0, dans les fait dans la réalité concrète de ce qu’il c’est passer physiquement il a fait un 32-0 et sur le papier dans un truc qui sort de l’imagination des juges de leur erreur et de l’irréel dans quelque chose de non physique qui n’est pas la réalité physique du monde réel il a fait 31-1

  3. Oliveira prend beaucoup trop de risques, il est excellent mais passe près de la correctionnelle, son menton risque de lâcher d’ici peu, il devrait modifier son approche pour durer. J’en profite pour rappeler que Ferguson est le seul à être allé à la décision contre lui sur ses 11 derniers combats : 10 finish et une seule décision. Le vieux Tony pourrait se relancer et éventuellement avoir sa revanche malgré sa mauvaise série

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.