1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Paulo Costa se moque d’Israel Adesanya dans un message hilarant

Paulo Costa se moque d’Israel Adesanya dans un message hilarant

8
Costa Adesanya
Photo; Instagram @stylebender @borrachinhamma

Paulo Costa s’en est de nouveau pris à son rival Israel Adesanya. Cette fois-ci, le Brésilien a posté un message sur les réseaux sociaux, toujours agrémenté d’une pointe d’humour.

Dans le classement des combattants les plus divertissants sur les réseaux sociaux, Paulo Costa se trouve en tête de liste. Le Brésilien, classé numéro #6 chez les middleweights, sait comment amuser la foule. S’il n’est pas présent dans l’octogone, les fans peuvent compter sur Borrachinha pour les divertir sur les réseaux sociaux.

Il y a bien un combattant que Paulo Costa taquine plus que les autres. Bien évidemment, nous parlons ici de l’ancien champion middleweight, Israel Adesanya. Les deux hommes se sont confrontés à l’UFC 253, et c’est The Last Stylebender qui avait achevé Costa par TKO au second round.

Deux ans plus tard, Paulo Costa est toujours sur les côtes du Nigérian : « Izzy est vraiment un gars très gentil. Je me souviens que nous faisions une séance d’autographes et que nous prenions des photos avant l’UFC 253 à Abu Dhabi. Juste avant que nous terminions, un bébé a commencé à pleurer dans la file d’attente. Adesanya s’en est rendu compte et a gentiment demandé à la mère s’il pouvait l’aider à résoudre son problème. Il a pris doucement le bébé et s’est assis sur son siège avec le bébé sur ses genoux. Il a remonté sa chemise et a allaité le bébé sur le champ, un vrai héros. Si cela n’en dit pas long sur la personnalité de quelqu’un, je ne sais pas ce qui le fera« .

Outre son côté blagueur, Paulo Costa est un véritable destructeur une fois dans l’octogone. Le Brésilien sort d’une guerre avec Luke Rockhold, qu’il a battu par décision unanime à l’UFC 278. Aussi, si l’UFC accepte ses conditions, Borrachinha pourrait bien faire son retour lors de l’UFC 284 face à Robert Whittaker. Affaire à suivre..

Que pensez-vous de cette nouvelle déclaration de Paulo Costa ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(8)

  1. Par contre moi Costa je le trouve plus du tout impressionnant dans la cage, le dernier fight où il m’a impressionné c’était contre Romero et c’était en 2019.

    Contre Rockhold je ne l’ai pas trouvé ouf, il a même eu chaud quelques fois, pourtant Rockhold était clairement atteint et il n’a pas su saisir l’opportunité pour tout envoyer et le finir, donc j’étais clairement déçu de sa performance malgré sa victoire.

    Contre Vettori, n’en parlons pas, c’était une farce et il n’y avait rien de professionnel.

    Et contre Adesanya on a vu ce que ça a donné…

    Bref, un gros pétard mouillé le Costa. Des débuts prometteurs à l’UFC, arrive sa chance au titre et depuis, pas terrible, et surtout gros manque d’activité, un seul combat par an depuis 2018.

    1. Je dirais surtout aussi un gros manque de professionnalisme, soit disant perd contre Adesanya à cause du pinard la veille (si c’est vrai c’est vraiment pas professionnel mais j’en doute) et sa pesée ratée également…
      Après je pense que ça a l’air d’être un bon gars en dehors de l’octogone (à voir son concours de bouffe de foie crue, sympa à regarder)

    2. Contre Vettori,une farce ?
      On as pas vu le même fight.
      Pas d activité ? Pas de sa faute,le man appelle des gens comme chimaev mais khamzat préfère faire le fou à l UPI et après se chier dessus et prendre un mec sans grappling.Costa touche une mizere depuis son arrivé à l ufc,normal qu il veut plis combattre.C est une superstar,il fait le show,as du cœur et touche 70 000 dollars comme un top 20 du bellator,une honte.Desole pour moi toujours impressionnant d ailleurs le seul mec contre qui tu peux pas juger un combat c est contre vettori.
      Il cassent le rythme et est putain de dur au mal.
      Paulo avec sa pression,ses kicks et son anglaise juste magnifique.D ailleurs un des rares à l ufc qui change autant de niveau en anglaise,juste sublime ses coups au corps.bref j adore ce combattant

    3. Concernant le combat contre Vettori, autant pour moi je me suis mal exprimé, quand je parle de farce je parle bien évidemment de la semaine qui précédait le combat, aucun professionnalisme de la part de Costa, heureusement pour lui que Vettori a accepté de combattre malgré l’attitude pas du tout professionnelle de Costa.

      Et même si son salaire est ridicule, ça ne justifiait pas ce manque de respect envers son adversaire qui lui s’était vraiment préparé à faire le poids, avec les sacrifices et le professionnalisme en plus.

      Sinon le combat n’était pas une farce bien sur, mais bon ça reste une défaite pour Costa, et il avait l’avantage du gabarit dans ce fight. Vettori avait plus a perdre.

  2. Haha pas mal je m’attendais pas à la chute. Le plus drôle c’est qu’ils ont un peu le même humour les deux. Je suis sûr qu’ils auraient été très potes dans un autre contexte.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.