1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Paulo Costa impose ses conditions pour accepter le combat contre Robert Whittaker à l’UFC 284

Paulo Costa impose ses conditions pour accepter le combat contre Robert Whittaker à l’UFC 284

0
5
paulo costa
Crédit : Instagram Paulo Costa

Paulo Costa n’a pas encore approuvé le combat contre Robert Whittaker à l’UFC 284 et veut des contreparties pour le faire.

L’UFC a officialisé le combat entre Paulo Costa et Robert Whittaker puisque celui-ci est sur le site de la promotion. Pourtant, la semaine dernière, Paulo Costa affirmait que son combat n’était pas officiel, et il le confirme aujourd’hui, en demandant un nouveau contrat à l’UFC avant d’accepter :

« Le temps des combats gratuits est révolu. J’aime le MMA, mais je ne peux pas me battre uniquement pour l’amour. J’ai des factures à payer« .

Même si parler du terme gratuit est exagéré, Paulo Costa ne touche effectivement pas beaucoup par rapport à son expérience et par rapport aux autres. À l’UFC 278, Costa a battu Luke Rockhold et n’a touché que 65 000 $ (+ 50 000 $ de bonus Fight of the night) quand son adversaire, perdant, en touchait 200 000. Vous pouvez par ailleurs découvrir tous les salaires de cet UFC en cliquant ici.

Paulo Costa a dit que l’UFC devait lui faire une proposition de nouveau salaire, mais que rien n’avait bougé actuellement :

« Je reçoit ce même paiement depuis 2017. Donc, c’est fou. Et j’ai combattu les cinq meilleurs gars et je reçois de l’argent en tant que débutant. Donc, Campbell a accepté. Il a dit, ouais, c’est totalement dépassé, nous devons mettre à jour cela. Mais après, ils ont annoncé ce combat contre Robert. Mais je n’ai vu aucun contrat dans mon courrier, sur ma table. Je n’ai encore rien. J’attends juste que Hunter fasse son offre. Parce qu’il a dit, OK, nous allons faire une autre offre et tu verras ce que tu en penses. »

D’un autre côté, Paulo Costa n’est pas contre un combat contre Robert Whittaker :

« Ce combat est l’un des combats que je voulais faire. Parce que j’apprécie le combattant qu’est Robert. Il est très bon. Depuis que je l’ai vu combattre, je me suis dit, je veux me battre contre ce gars parce qu’il est sauvage, vous savez, il met beaucoup de désir dans ses combats. Donc, ça devrait être un grand combat, et j’aimerais faire ce combat. C’est l’un de mes combats préférés, bien sûr. »

« Mais je n’ai pas d’accord pour faire ce combat. C’est là que le bât blesse. Je veux faire ce combat, mais je n’ai pas de contrat. L’UFC ne m’a rien envoyé. Pas de contrat, pas d’offre pour le moment. C’est une situation bizarre. Je ne sais pas ce qui se passe avec l’UFC. Parce que vous savez, l’UFC a l’habitude de publier certains combats lorsque le combat est proche, lorsque l’accord est en cours. Mais ce n’est pas le cas dans cette affaire. Ils m’ont demandé à propos de Robert, si je voulais le combattre. J’ai dit : ‘Oui, bien sûr, ce sera un plaisir de le combattre’. Mais ils n’ont pas encore envoyé d’offre pour le combattre« .

« J’aime le MMA. Le MMA m’a amené ici. Je suis très reconnaissant. Mais parfois, il faut payer les factures, mon frère. Tu dois faire attention à ton avenir. Et de la façon dont est mon contrat, je pense que la plus grosse erreur de ma carrière a été de signer ce contrat en 2017. Si longtemps, pour si peu d’argent. Je n’ai pas signé un contrat intelligent. Mais c’était en partie de ma faute, en partie de la faute de mon manager à ce moment-là. Donc, j’essaie de réparer ça. »

En début de mois, Paulo Costa a aussi déclaré qu’il voulait se lancer dans la boxe après son combat contre Robert Whittaker, ce qui peut lui ouvrir d’autres opportunités de salaire.

Pensez-vous que Paulo Costa a raison ?

top 5 meilleurs combats UFC

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
14 jours il y a

Loin d’être fan de Costa, mais par contre, 65k$ le combat, il se fait clairement enfler… Ce que je pige pas, c’est qu’il me semble qu’il était arrivé au bout de son contrat avec le fight contre Rockhold, et qu’il en avait signé un nouveau dans la foulée?

Jack
Jack
14 jours il y a

65 000 dollars, c’est pas cher payé !

Lagbug
Lagbug
13 jours il y a

Il défend son travail intelligemment, il a raison. Je n’imaginais ni un salaire aussi bas ni une réflexion aussi pertinente pour lui. 65k pour les combats qu’il a fait c’est vraiment rien du tout. A la fin de son camp il doit pas lui rester grand chose pour autant de travail.

jurassic39
13 jours il y a

il a raison mais en même temps il est pas dans une position pour imposer ses revendications car l’UFC a été bien gentil de le prolonger après les merdes qu’il a fait contre Izzy et Vettori … il a le cul entre 2 choses le Costa!

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x