1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Paulo Costa affirme être dégoûté de la scène sanglante survenue dans son combat avec Rockhold : « C’est un moment très bizarre »

Paulo Costa affirme être dégoûté de la scène sanglante survenue dans son combat avec Rockhold : « C’est un moment très bizarre »

0
8
Costa Rockhold
crédit photo : @mmafighting

Paulo Costa a tenu à réagir à ce qu’il s’est passé durant les dernières secondes de son combat avec Luke Rockhold.

À la toute fin du combat entre les deux hommes, Luke Rockhold, en position dominante au sol sur Paulo Costa, a effectué une action assez étrange. En fait, l’Américain a délibérément essuyé son visage ensanglanté sur celui de son adversaire. Une attitude qui n’aura pas manqué d’interpeller les spectateurs.

Le numéro #6 au classement middleweight de l’UFC, Paulo Costa, a mis un peu de temps avant de réaliser ce que son adversaire avait fait durant leur affrontement. Néanmoins, le Brésilien a tenu à réagir lors de la conférence de presse post-combat de l’UFC 278, et il semble qu’il ait désormais plus de recul sur la situation.

« C’est un moment très bizarre »

« Je ne l’ai pas vu au moment du combat« , a déclaré Costa. « J’ai juste senti quelque chose sur mon visage, mais j’étais plus préoccupé par le fait de bloquer ses bras afin de ne pas recevoir de coups de coude et de poing au visage. Mais j’ai senti quelque chose.« 

« Maintenant que j’ai vu, c’est une scène très dégoûtante. C’est un moment très bizarre.« 

De plus, Paulo Costa a rattaché ce ‘moment bizarre’ comme il le décrit à un autre moment assez particulier.

« J’ai également vu le moment où [Yoel] Romero embrasse [Rockhold] après l’avoir battu« , a déclaré Costa. « C’était le moment le plus bizarre que j’avais vu, mais celui-ci a battu ce moment. Je ne sais pas pourquoi Luke a fait ça. Peut-être qu’il était très frustré et en colère parce qu’il perdait le combat. Mais j’ai pris une très longue douche après le combat.« 

Malgré cette mésaventure, Costa a obtenu une nouvelle victoire par décision unanime à l’UFC, ce qui pourrait lui permettre de revenir dans la course. En effet, avant ce combat, ‘Borrachinha‘ était sur une série de 2 défaites consécutives, dont une face au champion en titre de la division, Israel Adesanya, et l’autre face au numéro #3, Marvin Vettori.

The Eraser‘ sur la retenue ?

Le vétéran et légende de l’UFC, Luke Rockhold, a annoncé sa retraite à l’issue de cette guerre. Aussi, au regard des signes d’épuisement qu’a montré l’Américain durant le combat, Costa ne s’attendait pas à aller au terme des 3 rounds.

« Quand je l’ai vu mettre ses mains sur ses genoux et montrer à quel point il était fatigué, je me suis dit que ce gars ne finirait pas le combat« , a déclaré Costa. « Mais d’une certaine manière, peut-être que je ne lui ai pas mis assez de pression. Je l’ai laissé survivre un peu, en marquant des points round après round.« 

Quelle suite pour Paulo Costa ?

Avant l’évènement, Costa avait annoncé que son combat avec Rockhold était le dernier de son contrat avec l’UFC, et qu’il ne savait pas de quoi serait fait la suite de sa carrière. Après cette victoire, le président de l’organisation, Dana White, a déclaré qu’il souhaitait faire signer un nouveau contrat à l’ancien challenger au titre middleweight. Il semblerait donc que les jours de Paulo Costa à l’UFC ne soit pas menacés.

Que pensez-vous de cette déclaration de Paulo Costa ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jurassic39
1 mois il y a

Décidément mon petit Costa j’ai l’impression que tu n’es très apprécié de tes pairs!!! …Izzy t’a pris pour une chèvre, Vettori t’a mis la misère et maintenant voilà que Rockhold s’essuie le sang sur ta gueule!….

Gabin69
Gabin69
1 mois il y a
Répondre à  jurassic39

Izzy l’a surtout pris pour une ceinture blanche, et ça doit pas être évident de se taper Adesanya après s’être tapé un cubi de rouge aussi
Néanmoins je suis 100% d’accord avec toi pour le reste …

Angry
Angry
1 mois il y a

lol il est cramé à 37 ans tellement il a abusé, ok, c’est triste, mais Costa sale chien, tu ne pourras jamais le faire xD, c’est carré!

Chinga
1 mois il y a
Répondre à  Angry

Pourtant t’a pas attendu 37ans pour être cramé, je pense qu’à la naissance c’était déjà compromis, c’est carré !

Thierry
Thierry
1 mois il y a

Rockhold c’est mon nouvel idol lol. C’est un guerrier sanguinaire !!! Quand il s’essuie la gueule ensanglanté avec son nez cassé sur le visage paulo costa, c’est vraiment un moment de films d’horreur qui restera gravé dans ma mémoire. C’est grâce à un mélange de détermination, de hargne, de haine et de folie, tel un psychopathe mais avec un COEUR ÉNORME quand on en a rarement vu durant un combat. Revenir 3 ans plus tard face à un tueur comme Costa tout jeune en pleine ascension et dans la force de l’âge et SE BATTRE COUP POUR COUP AVEC UNE… Lire la suite »

Bastoun
1 mois il y a
Répondre à  Thierry

Ça + le « FUCK YOU » avant de mettre un énorme crochet seront en effet 2 images iconique qui resteront.

jurassic39
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Tout à fait, moi pour ma part j’ai kiffé même si je n’aime pas trop ce genre de comportement mais à vrai dire je n’aime pas Costa depuis son combat contre Izzy… ça lui fait du bien!

Wam
Wam
1 mois il y a

Mouai… Alors moi je sais pas trop quoi en penser. Autant c’est bien dégueulasse, mais « stratégiquement » on va dire, ça pouvait être une « bonne idée ».
Je m explique avant de me faire défoncer de pouces rouges.
Toute personne ayant déjà eu du sang dans les yeux saura que ça pique (sans parler du mélange avec la sueur) et surtout bah t y vois plus grand chose. Donc ça peut créer un sacré handicap. C était peut-être l’idée, mais j avoue c est chelou et vraiment dégueulasse.

8
0
N'hésitez pas à commenter ! x