1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Oubliez Gustafsson vs Romero, c’est désormais Jones vs Gustafsson 2 dont on parle !

Oubliez Gustafsson vs Romero, c’est désormais Jones vs Gustafsson 2 dont on parle !

0
14
UFC

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la sphère MMA est plutôt agitée ces temps-ci, et les infos et rumeurs vont et viennent d’une journée sur l’autre. Hier, nous vous parlions d’un possible combat entre Alexander Gustafsson et Yoel Romero comme tête d’affiche de l’UFC 230. Et bien les plans semblent déjà avoir changé. En effet, seulement quelques heures après que cette rumeur ne soit apparue, le Cubain tweetait « être triste que cette opportunité n’ait pu aboutir ».

Pratiquement au même moment, la piste pour un combat revanche entre Jon Jones et Alexander Gustafsson était relancée. Le site américain ESPN.com parle désormais de cet affrontement pour l’UFC 232 du 29 décembre prochain. Si dans un premier temps l’ancien champion des poids mi-lourds ne semblait pas montrer d’intérêt aux avances faites par le Suédois, se focalisant plutôt sur l’actuel champion Daniel Cormier, sa déclaration faite au micro du site RT.com indique que les choses ont depuis changé.

« J’ai entendu dire qu’Alexander Gustafsson pourrait être la première personne que j’affronterai à mon retour. C’est excitant. Beaucoup de gens pensent qu’il m’a battu à notre premier combat, ce qui est faux. C’était serré, mais il ne m’a pas battu. Donc il est possible qu’il soit mon premier adversaire. J’adorerai l’affronter à nouveau et cette fois-ci y aller sérieusement. La première fois, je ne me comportais pas comme un champion doit se comporter. Je ne me suis pas assez entrainé pour ce combat. Je ne cherche pas d’excuse, mais c’est la vérité. J’aurai dû faire plus d’effort. J’étais fatigué au bout du second round, ce qui normalement n’arrive jamais dans mes combats. Donc la prochaine fois que je l’affronterai, ce sera pour le finir. »

Mais comment les évènements ont-ils pu se retourner de la sorte en si peu de temps ? Selon Ariel Helwani, l’UFC se creuse la tête depuis les dernières 24 heures à savoir comment réintroduire Jones dans le « Game » et trouver en même temps le « main event » idéal pour l’UFC 230 (qui à un mois de sa date prévu n’a toujours pas de combat principal).

 

« L’UFC avait besoin d’un combat principal pour l’UFC 230 du 3 novembre. Ils ont offert un combat pour le titre mi-lourd à Yoel Romero et Alexander Gustafsson. Mais pour cela, ils devaient destituer Daniel Cormier du titre de champion des mi-lourds puis ils voulaient le faire affronter Jon Jones pour le titre des poids lourds le 29 décembre. Selon eux, ils ne pouvaient pas mettre en jeu un titre intérimaire le 3 novembre puis le vrai titre le 29 décembre donc c’était la meilleure solution à leurs yeux. Le problème est que s’ils venaient à s’affronter, Jones et Cormier ont fait savoir que ce serait chez les mi-lourds, pas en poids lourds. C’est le principal obstacle. De plus, la date ne convenait pas à Cormier. Donc comme ils ne pouvaient pas avoir Jones vs Cormier en poids lourds et à la date prévue, ils ont décidé d’annuler Gustafsson vs Romero et ont préférer partir sur un Jones vs Gustafsson 2 le 29 décembre qui, de ce que l’on en sait, serait pour une ceinture. »

La logique voudrait donc que ce combat couronne un champion intérimaire des poids mi-lourds, en attendant que Cormier défende son titre des poids lourds face à Brock Lesnar au printemps 2019. La réunification des deux ceintures pourrait alors avoir lieu en seconde partie d’année. Mais au rythme où vont les infos aujourd’hui, et la propension qu’a l’UFC à avoir parfois « sa propre logique », rien ne dit que les choses se dérouleront ainsi.

 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Houston
Houston
3 années il y a

Oh oui énorme, trop content d’avoir un Jones VS Gustafsson 2 !!! C’est LE combat à faire pour le retour de Jones
Et Gustafsson le mérite largement également (et d’obtenir un title short contre Cormier une fois qu’il se sera débarrassé de Jones, espérons le)

Tony
Tony
3 années il y a

Jones vs Gustafsson 2 ne me parait pas être une bonne idée pour le retour de Bones. Leur premier combat était serré et Jones avait été secoué, que vaudra t’il après plus d’un an d’absence et sans ses pilules magiques ? Une défaite de JJ serait du pain béni pour DC qui pourrait prendre sa retraite tranquille..

Pierre-Emmanuel Baumans
Pierre-Emmanuel Baumans
3 années il y a

Tout d’abord, merci pour la qualité du contenu.
1ère visite et déjà je pense faire de ce site mon favori.

Ce que je trouve ridicule c’est déjà ; la durée de la peine de Jones, et de 2, de chercher a tout prix a le caser cette année (ufc devrait il boucler un budget annuel en crise?)

Je vais aller fouiner mais je vais poser la question ici aussi : Quid du nouveau contrat télé de l ufc ?

Merci pour votre travail.

Hubert Bonisseur de La Bath
Hubert Bonisseur de La Bath
3 années il y a

Muy bien Pedro, tu fais du bon boulot !
Mais avec tout ça on a toujours pas de combat principal pour l’UFC 230. Saperlipopette !

USADA
USADA
3 années il y a

Ne vous méprenez pas, si JJ déclare soudainement vouloir ce combat, alors qu’il a toujours évité la revanche, c’est juste parce qu’il en doit une à Dana, qui nous a récemment et gentiment donné des consignes, sous enveloppe (épaisse )… Je ne crois pas un instant que JJ puisse se pointer clean, mais soyez assurés que si l’ufc veut ce combat, il aura bien lieu : pas d’inquiétude, en cas de zèle de l’un de nos inspecteurs, le verdict du contrôle ne sera rendu public qu’après ! Et là, bingo de nouveau, des gros sous pour l’USADA, elle est pas… Lire la suite »

lambert
lambert
3 années il y a
Répondre à  USADA

tu veus pas retourner sur mma deferlante deverser ta merde, ça ferais plaisir post du constructif et pas des suppositions issue de ton cerveau illuminée par la théorie du complot mondiale…

a ce compte la des théories ont en à tous, tient j’en ai une bonne pour toi, jones renverse une femme enceintes aie aie aie mauvais champion américain bouh mauvais… et DC bon père de famille, doué mais ressemble plus à l’amérique puritaine donc lui on le protège durant les test USADA bref tu vois les théories du complot, ont peu en sortir tout les jours….

USADA
USADA
3 années il y a
Répondre à  lambert

J’ai une autre théorie pour toi petit merdeux, avant que tu retournes jouer les Rambos des bacs à sable, lundi matin dans ton collège :
Jones, contrôlés positifs 3 fois.Cadeau de 30 mois.
DC …Jamais positif.
Pourtant Cormier est au moins, sinon plus, contrôlé que Jones super dope.
Oups, pardon, ce n’est pas une théorie, mais c’est un fait avéré !

lambert
lambert
3 années il y a
Répondre à  USADA

oui bah mes années collège remonte à 1992, et rien que ton speudo de troll explique littéralement que tu vas déverser du grand n’importe quoi à chaque article sur un fighter qui auras été choper par la patrouille..
et oui il y a des fait, je suis complètement d’accord après il y a l’interprétation et c’est à partir de la que tu pars en sucette avec tes  » ne vous méprenez pas!!! » ou encore  » je vous le dit !!!  » .

USADA
USADA
3 années il y a
Répondre à  lambert

Flûte, respect alors, pour être aussi aigri déjà à ton âge ! Mais pour déverser de la merde partout ou tu passes, sans la moindre trace d’humour, ni même en pondant jamais quoi que ce soit de pertinent en rapport avec les posts, trop limité que tu es pour çà, je te laisse cet honneur tu t’en sors fort bien ! Ce qui t’ennuie le plus, c’est que c’est de Jones dont il s’agit, mais faut t’y faire, forcément, quand Jones apparaît quelque part, dans la cage ou pas, l’USADA n’est jamais bien loin…pour prendre sa part du gâteau !… Lire la suite »

lambert
lambert
3 années il y a
Répondre à  USADA

aigri, limité,ce qui m’ennuie le plus, décidément interprété les vhose c’est une deuxième nature chez toi…

USADA
USADA
3 années il y a
Répondre à  lambert

Au passage, apprends à parler des sujets proposés, même sans humour çà sera un progrès;
Et dis merci à l’équipe du site, plutôt que passer ta no life à agresser les gens…
Si çà pouvait ne pas partir trop en vrille ici, comme justement sur MMA.D, çà serait Byzance, mais rien qu’avec quelques trolls en herbe comme toi dans le coin, je ne me fais pas guère d’illusions.
Sans faire de théorie du complot..!

lambert
lambert
3 années il y a
Répondre à  USADA

ma no life…encore de l’interprétation bref désolé si tu t’es sentit agresser, j’ai pas besoin de poster des pavé de trois pages pour être pertinent et puis ont va pas faire d’une petite histoire un record de post pour savoir qui pisse le plus loin n’est ce pas ?
et oui je remercie l’équipe du site car ils font du très bon boulot

mehdi
mehdi
3 années il y a

vieu sage et usada les trolls du site vous faite vraiment pitié

USADA
USADA
3 années il y a
Répondre à  mehdi

Medi Sant est de sorti.Il a séché les cours.

14
0
N'hésitez pas à commenter ! x