1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 230: Gustafsson vs Romero en possible « main event » !

UFC 230: Gustafsson vs Romero en possible « main event » !

0
2

L’UFC 230 a peut-être enfin son « main event » dans les tuyaux. En effet, l’évènement se déroulant le 3 novembre prochain au Madison Square Garden de New York n’a toujours pas de tête d’affiche à proposer au public, avec pourtant une carte fournit en combattants de renoms. Le journaliste américain Ariel Helwani vient de poster un tweet qui semble indiquer que l’UFC essaierait de mettre sur pieds un combat entre Alexander Gustafsson et Yoel Romero. Mieux, le combat se déroulerait dans la division des poids mi-lourds et aurait comme enjeu un titre intérimaire, ou même le titre officiel.

Gustafsson (18-4) n’a pas combattu depuis le mois de mai 2017, date à laquelle il avait mis KO le Brésilien Glover Teixeira au 5e round, obtenant au passage le bonus du combat de la soirée. Se positionnant depuis le début de semaine pour affronter Jon Jones (de retour de suspension le mois prochain), le refus de ce dernier pourrait indiquer que cette info est à prendre au sérieux. Gustafsson est actuellement classé numéro 1 de la division des poids mi-lourds, juste derrière le champion Daniel Cormier.

De son côté, Romero (13-3) a échoué par 2 fois dans sa conquête du titre des poids moyens face à Robert Whittaker, bien qu’ayant vaincu l’ancien champion Luke Rockhold entre ces deux affrontements. Ses difficultés à faire le poids règlementaire de cette division tendaient vers une montée de catégorie depuis plusieurs mois. Non classé chez les mi-lourds, il est toujours en position numéro un dans le classement des poids moyens.

Si le combat Gustafsson vs Romero venait à être confirmé, la carte de l’UFC 230 deviendrait l’une des plus grosses de l’année.

Carte actuelle (les combats ne sont pas forcement dans l’ordre de passage) :

  • Nate Diaz vs. Dustin Poirier
  • David Branch vs. Ronaldo Souza
  • Luke Rockhold vs. Chris Weidman
  • Israel Adesanya vs. Derek Brunson
  • Sultan Aliev vs. Lyman Good
  • Matt Frevola vs. Lando Vannata
  • Brian Kelleher vs. Domingo Pilarte
  • Karl Roberson vs. Jack Marshman
  • Shane Burgos vs. Kurt Holobaugh
  • Julio Arce vs. Sheymon Moraes
  • Jason Knight vs. Jordan Rinaldi

Ce combat vous intéresse-t-il ?

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
luffy zorro
luffy zorro
3 années il y a

Pas mal comme opposition
Deux fighter que j’apprécie bien mais je donnerai vainqueur romero

Geronimo
Geronimo
3 années il y a

Excellent article Pedro !
Un combat intéressant s’il se confirme, ceci dit j’ai tout de même du mal à le voir en Main Event au MSG, pas sûr que ce soit très vendeur.
En plus il se dit que Jones Vs Gustafsson 2 pourrait se concrétiser à l’UFC 232.
Wait and see.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x