Oleksandr Usyk nomme les deux boxeurs qu’il veut affronter avant sa retraite
Oleksandr Usyk affronte Tyson Fury en décembre prochain afin de défendre ses trois ceintures mondiales des poids lourds. Dans une récente interview, l’Ukrainien a nommé les deux boxeurs qu’il veut affronter avant sa retraite.
Oleksandr Usyk est au sommet de la division des poids lourds. Ayant été couronné champion incontesté de la division après avoir battu Tyson Fury par décision partagée, à Riyad, en mai dernier, l’Ukrainien a rejoint les grands noms de cette catégorie. Prenant la décision de rendre vacante la ceinture IBF, au profit de Daniel Dubois, Usyk reviendra en décembre pour un combat revanche face au ‘Gypsy King’.
Le 21 septembre, cette ceinture IBF sera mise en jeu par Daniel Dubois, contre Anthony Joshua à Wembley. Suscitant un engouement sans précédent en Angleterre, un record d’affluence pourrait être battu. Par ailleurs, le vainqueur de ce duel de titans pourrait affronter le champion unifié des poids lourds. Oleksandr Usyk s’est exprimé au sujet de son futur opposant avant sa retraite.
Oleksandr Usyk nomme ses deux futurs adversaires
Dans une récente interview pour le média New Office, Oleksandr Uysk a expliqué la raison pour laquelle la ceinture IBF appartient désormais à Daniel Dubois.
« Il n’y a ici ni honnêteté ni malhonnêteté. Ici, tout est professionnel… Nous faisons comme il se doit. Nous avons donné la ceinture, car nous avons bientôt une revanche avec Tyson Fury, et chaque combat est une longue préparation sérieuse. C’est un travail qui est long pour toute l’équipe. »
L’Ukrainien a ensuite mentionné les deux boxeurs qu’il veut affronter avant sa retraite.
« Eh bien. Une revanche face à Fury déjà et peut-être un troisième combat avec Anthony Joshua. Seulement avec ces deux gars. C’est encore intéressant avec eux. À partir de maintenant, laissons les jeunes travailler et se mettre en forme. La logique est que, à part Tyson Fury et Anthony Joshua, je n’ai aucune envie de boxer avec qui que ce soit. »
La catégorie des poids lourds semble renaître de ses cendres, mais certains combats pourraient bloquer la division. Quant au combat entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury, un monument du Noble Art s’est exprimé au sujet de ce duel de titans.
Que pensez-vous des mots d’Oleksandr Uysk ?