Un monument de la boxe s’exprime sur le combat entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury : « Il pourrait gagner… »
Oleksandr Uysk affronte Tyson Fury en décembre prochain, afin de défendre ses trois ceintures mondiales. Une légende de la boxe s’est récemment exprimée au sujet de ce duel de titans.
The Gypsy King is back ? Oleksandr Usyk défend ses trois ceintures mondiales des poids lourds, en décembre, face à Tyson Fury dans un combat revanche. Suscitant un énorme engouement pour leur premier duel, qui a eu lieu à Riyadh en mai, les deux boxeurs semblent désormais prétendants au combat de l’année. Bien que la victoire de Raymond Ford face à Kolmatov ou encore celle de Vergil Ortiz contre Bohachuk aient été spectaculaires, les deux poids lourds ont réalisé un superbe affrontement rempli d’affect.
Si Tyson Fury s’est incliné par décision partagée contre Usyk, le prince Naseem, grand champion des poids plumes en boxe, espère le voir gagner : « Tyson Fury-Usyk, ce sera un bon combat. J’aimerais voir Tyson Fury s’imposer comme il ne l’a jamais fait et ramener toutes ces ceintures à la maison. Rien ne me ferait plus plaisir que de voir cela » , déclare Naseem Hamed sur IFL TV.
Oleksandr Usyk vs. Fury : Naseem s’exprime
Naseem a également pris la défense de Tyson Fury, énumérant les grands combats qu’il a réalisés.
« J’ai toujours dit : Pourquoi tout le monde ne parle-t-il que de son dernier combat ? Pourquoi n’ont-ils pas parlé de Tyson lorsqu’il a écrasé Wilder alors que personne ne pouvait le faire ? Pourquoi ne parle-t-on pas du refus d’Anthony Joshua de se battre contre lui ? Pourquoi tout le monde oublie-t-il qu’il a démoli tout le monde dans cette division pendant toutes ces années ? … Oui, le neuvième round était un round fou, nous le savons, mais vous savez quoi, il s’en est sorti sur ses pieds et il en a fait douze. »
L’ancien champion des poids plumes estime que le Gypsy King peut rêver d’une victoire contre Oleksandr Uysk.
« Il pourrait gagner la revanche parce que je l’ai vu frapper Usyk avec de sérieux uppercuts et le blesser, et je pense qu’il peut le faire … Nous avons beaucoup d’amour pour les Furys. Il a donné mon nom à son fils, a-t-il dit. Cela représente beaucoup pour moi. »
Uniquement trois ceintures mondiales seront en jeu, du fait qu’Usyk ait rendu vacant le titre IBF, couronnant Daniel Dubois. Par ailleurs, Anthony Joshua tentera de glaner cette ceinture le 21 septembre, dans un duel semblant battre un record d’affluence.
Que pensez-vous des mots de cette légende ?