1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ring of Fire – Oleksandr Usyk fait tomber Tyson Fury après un combat légendaire

Ring of Fire – Oleksandr Usyk fait tomber Tyson Fury après un combat légendaire

6
Usyk-Fury

Dans une soirée historique, Tyson Fury et Oleksandr Usyk s’affrontaient pour les 4 titres mondiaux. Oleksandr Usyk l’a emporté après un combat très serré.

Après des semaines d’attente, Fury et Usyk se sont enfin affrontés. Les deux meilleurs boxeurs heavyweight de la planète, tous deux invaincus, ont croisé le fer.

Round 1 : L’Ukrainien prend le centre du ring et tente de mettre la pression sur Tyson Fury. Ce dernier reste contre les cordes et fait le show avec le sourire, faisant réagir le public. Le ‘Gypsy King’ envoie une belle combinaison, mais Usyk répond bien.

Round 2 : Oleksandr Usyk continue de mettre la pression sur le Britannique. Il envoie de bons jabs qui touchent au corps… Mais Fury réplique avec un puissant uppercut en fin de reprise.

Round 3 : Dos aux cordes, le ‘Gypsy King’ encaisse de grosses frappes adverses. Usyk tente d’accélérer et d’appuyer.

Round 4 : Quand il est à distance, Fury arrive à perturber Oleksandr Usyk. Ce dernier cherche sans cesse à casser cette distance, et il y parvient quelques fois. Toujours dos aux cordes du ring, le Britannique reçoit des combinaisons de l’Ukrainien.

Round 5 : Usyk insiste sur le travail au corps. De son côté, Fury répond en variant bien les frappes, au corps et à la tête de son adversaire. Le combat s’emballe et les deux hommes commençent à montrer quelques signes de fatigue.

Round 6 : Tyson Fury touche sérieusement l’Ukrainien ! Le travail au corps paie, et Usyk semble accuser le coup. ‘The Gypsy King’ varie les zones de frappe et ébranle son adversaire.

Round 7 : Le champion ukrainien n’arrive plus à surprendre l’Anglais. A l’inverse, Tyson Fury continue de toucher Usyk avec des jabs, des crochets et des uppercuts.

Round 8 : Oleksandr Usyk n’a pas dit son dernier mot et se montre conquérant. Il met la pression sur Fury tout en volume et le touche avec une belle gauche. Le Britannique cherche le contre avec l’uppercut. Le ‘Gypsy’ commence à saigner au niveau du nez.

Round 9 : L’Ukrainien continue son travail au corps. Usyk accélère et met la pression à son adversaire avec des coups puissants. Avec un enchainement sensationnel, Usyk secoue Fury dans les cordes. L’Anglais est au bord de la rupture, il est compté par l’arbitre mais la cloche sonne à temps.

Round 10 : Tyson Fury est épuisé physiquement. Usyk essaye d’en profiter et de terminer le combat. L’Ukrainien envoie des crochets et des overhands pour finir l’Anglais… Mais ce dernier reste debout tant bien que mal.

Round 11 : Usyk tente de mettre de l’activité et est à l’initiative. Fury recule mais place son jab lorsqu’il en a l’occasion.

Round 12 : Les deux boxeurs se rendent coup pour coup dans ce combat très serré. Fury essaie de bouger pour éviter de se faire cadrer par Usyk. L’Anglais envoie de belles droites qui touchent, et Usyk répond.

Au final, Oleksandr Usyk s’impose par décision partagée (115-112, 114-113, 113-114), conserve ses titres et son invincibilité. Tyson Fury enregistre sa première défaite en carrière. L’Anglais estime avoir gagné et réclame une revanche.

Retrouvez tous les résultats de la soirée ici.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ? Êtes-vous d’accord avec la décision des juges ?

jose aldo documentaire

Comment(6)

  1. Fabuleux ! J’ai prié pour qu’Usyk triomphe. Son attitude hors du ring est tellement exemplaire, au contraire de celle de Tyson Fury (et de certains membres de son entourage… Suivez mon regard) qu’elle le rend, à mon sens, plus méritant.
    Dieu est grand.

  2. Sincèrement à part les 4 derniers rounds et surtout le 9 ème ou Fury a été à deux doigts d’être tko, Fury a quand même scoré la majeure partie du combat.
    Félicitations à Usyk quand-même mais là revanche s’impose.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.