Oleksandr Usyk donne son pronostic pour le combat entre Dmitry Bivol et Artur Beterbev
Artur Beterbiev et Dmitry Bivol vont s’affronter ce samedi 12 octobre dans un combat de unification des titres mi-lourds au Kingdom Arena. Oleksandr Usyk ne s’est pas retenu pour donner son avis sur ce choc.
Qui unifiera les titres mi-lourds ? Ce samedi 12 octobre, Artur Beterbiev et Dmitry Bivol, deux invincibles, s’affronteront dans le ring afin de devenir champion indiscuté. Selon les cotes et les pronostics de certains, comme la légende Roy Jones Jr., qui a combattu face à Mike Tyson il y a quelques années, Dmitry Bivol est le grand favori. Artur Beterbiev ne doit pas être sous-estimé, et Jai Opetaia a tenu à le rappeler lorsqu’il a fait le point sur cet affrontement. ‘Thor’ a de la foudre dans les mains, en effet, il affiche un bilan de 100 % de finitions en 20 combats.
Oleksandr Usyk prédit le vainqueur
Oleksandr Usyk, qui a remporté le titre incontesté des poids lourds en mai avec une victoire par décision partagée contre Tyson Fury, a été mis au tapis par Artur Beterbiev. C’était en 2012, lors d’un combat amateur pendant les Jeux olympiques de Londres. Le scénario fut le même en 2011 lors d’un autre combat amateur. Cependant, l’Ukrainien a su triompher dans les 2 cas, et aux points. D’ailleurs, il a tranché pour le duel entre les deux champions invaincus :
« Je parie sur Bivol« , a déclaré le boxeur de 37 ans au 3 Knockdown Rule. « Il a de bonnes jambes, un bon mouvement. J’ai regardé le combat contre Canelo Alvarez. C’est un bon boxeur, avec de bonnes défenses, du contre et des combinaisons. »
Ces propos ont atteint les oreilles d’Artur Beterbiev, qui n’a su que sourire et a déclaré : « Ils peuvent dire ce qu’ils veulent. Je ne pense pas à eux, ni à ce qu’ils disent ou ne disent pas. Je suis entièrement concentré sur mon combat. » Certains pensent qu’Usyk est encore amer à propos de son combat contre Beterbiev. Dans cette ambiance électrique, tous les regards seront rivés sur le ring ce samedi. Alors que Bivol vise à prouver qu’il est le véritable roi des mi-lourds, Beterbiev cherchera à maintenir sa réputation.
Que pensez-vous du pronostic d’Oleksandr Usyk ?